vendredi 30 juillet 2010

Le palmier qui pleure

Le Prophète MohammedSalla-llah allahi wa salam  avait pour habitude de s’appuyer sur un tronc de palmier pendant qu’il faisait le sermon du vendredi à la mosquée de Médine.

Un jour, on lui proposa de lui construire un minbar [une chaire] où il se tiendrait pour faire le sermon et il accepta.
Quand la chaire fut installée et que le vendredi vint, le Prophète
Salla-llah allahi wa salam monta sur la chaire pour débuter son sermon. C’est alors que le tronc de palmier émit un gémissement de douleur : il ne supportait pas la séparation du Prophète Salla-llah allahi wa salam !

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam  accourut vers lui et passa sa main sur le tronc, alors le palmier se calma.**

" Petite sœur, petit frère, tu as peut-être du mal à croire à cette histoire mais elle s’est réellement passée ! Ce miracle est attesté par plusieurs témoins parmi les compagnons du Prophète Salla-llah allahi wa salam  :
’Ubayy Ibn Kab, Jâbir Ibn Abdillâh, Anas Ibn Mâlik, Abdullâh Ibn Omar Ibn Al-Khattâb, Abdullâh Ibn Abbâs, Sahl Ibn Sad, Abu Saîd Al-Khudri, Burâ’idah Ibn Al-Hasib Al-Aslamî, Om Salamah, Al-Mottalib Ibn Abi Wadâcah As-Sahmî.

**Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783 "

An-Nasâ’î raconte :
"Les gens se mirent à pleurer quand ils entendirent le tronc gémir jusqu’à ce que le Prophète Salla-llah allahi wa salam   l’eut consolé en passant sa main dessus."

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam  dit :
"Par Celui qui possède mon âme, si je ne l’avais pas consolé, il aurait continué ainsi jusqu’au jour du Jugement Dernier."

Le palmier gémissait et criait tellement sa souffrance était grande. Alors le prophète Salla-llah allahi wa salam  l'entoura de ses bras pour le calmer et s'adressa à lui et le laissa choisir entre deux possibilités :

- Soit il gardait sa place et servait d'adossoir au prophète  Salla-llah allahi wa salam comme il l'avait toujours fait,

- Soit il quittait cette place pour être encastré dans le mur supérieur de la mosquée et serait un arbre au paradis duquel ses habitants viendraient cueillir les fruits.

Alors l'arbre opta pour pour la deuxième proposition et fut encastré dans le mur de la mosquée.

Le prophète Salla-llah allahi wa salam  ajouta par ailleurs :

- "Si je ne l'avais pas serré dans mes bras, il aurait gémit sans interruption jusqu'au jour de la résurrection".

jeudi 29 juillet 2010

Par quels moyens renforcer sa foi?

Comment une personne peut-elle avoir une foi forte, appliquer les commandements d’Allah, et être craintive de Son châtiment ?

Réponse :
• Cela vient avec la psalmodie du livre d’ALLAH (le Qur'aan), son étude, la réflexion sur son sens et sur ses règles.

• (Cela vient) à travers l’étude de la sounna du Prophète(SAWS), et de la connaissance détaillée des lois qui en résultent, leurs applications, et en s’y conformant dans sa ‘aqida (dogme), dans ses faits et dans ses dires.


• (Cela vient) avec (le rappel) du contrôle permanent d’ALLAH et le fait d’être toujours conscient de SA grandeur.


• Le rappel du jour dernier et de ce qu’il y aura comme jugements, récompenses, châtiments, difficultés, et comme frayeur.


• Cela vient aussi en fréquentant les pieux que l’on connaît. Et avec la fermeté envers les gens du mal et de la débauche.

Puisse ALLAH raffermir notre foi et nous guider sur le chemin de la droiture.

Une lettre à un chercheur de vérité

Ces paroles que vous allez lire, sortent du profond de mon cœur, j'espère qu'elles arriveront au votre.

Pour tout chercheur de vérité,

Je t'invite toi qui cherche la vérité, à te détacher au moins pour une heure du fanatisme aveugle, à se dégager de tout préjugé basé sur ce que tu as entendu d'un ami, d'un père ou d'un religieux quelque soit sa religion, c'est normal que le religieux chrétien prétende que c'est lui qui a la vraie religion et que les autres ont tort, il en est de même pour les juifs et les musulmans.

Quelle est donc la solution ? C'est de se détacher pour trouver une vérité qui confirme ce que tu crois ou qui le nie, sans contrefaçons ou jeu de mots, et ce pour que la vérité puisse l'emporter et pour que dans l' Au-delà tu soit parmi les gagnants, car dans l'au-delà on est soit dans le bonheur éternel soit dans l'enfer et la souffrance.

Il arrive beaucoup qu'une personne se demande : qu'est ce qui me prouve que le livre auquel je crois est le vrai livre de Dieu ? Comment puis je différencier entre mon livre sacré et un livre que d'autres prétendent sacré ? Comment savoir que la religion à laquelle j'appartiens est la vraie religion de Dieu que Dieu accepte de ma part et qui me permettra d'être guidé dans mon chemin de foi pour arriver à l'amour de Dieu et Sa satisfaction dans ce monde et finir au paradis du Seigneur et le bonheur éternel ?

Les personnes justes se demandent : que vais-je faire si mon livre n'est pas celui de Dieu ? Que sera mon sort si je continue à adorer autre Dieu que Dieu ? Qu'en sera t il de moi si je continue à m'attacher à un livre sachant qu'il n'est pas de Dieu mais j'insiste et je l'appelle livre sacré.

Et les hommes justes, ceux qui veulent la vérité répondent : Je dois m'assurer de la falsification de ce livre et de cette foi. Cela demande de moi une opération de recherche et une étude équitable, et non pas une lecture et un jugement précipité, cela demande de moi une lecture scientifique et attentive. Cela demande de moi un détachement du fanatisme aveugle et de la passion. Et la vérité quand elle éclate : je suivrais la parole de Dieu même si j'y laisse ma peau, à quoi me servira t-il de croire aux histoires que ceux qui en tirent des profits prétendent être le moyen d'avoir le salut ?

mardi 27 juillet 2010

La patience

Allah a dit: {Seuls les patients reçoivent leur salaire pleinement et sans compter} (39/10)

Allah a dit:  {Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} (47/31)

Selon Abou Sa'îd et Abou Hourayra le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: "Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Allâh ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Abou Hourayra a dit, le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit: "Celui a qui Allâh veut du bien se voit touché dans ce qu'il à de plus cher". (Al-Boukhâri)

Anas a dit: "Le messager d'Allâh Salla-llah allahi wa salam a dit:  "Quand Allâh veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s'abstient de le châtier pour sa faute jusqu'à ce qu'il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection".

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit aussi:

"La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allâh, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction d'Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allâh sera mécontent de lui". (At-Tirmidhi)

"Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves. Quand Dieu aime une communauté, il l'éprouve. Celui qui accepte cette épreuve, obtiendra l'agrément de Dieu." (At-Tirmidhi)

samedi 24 juillet 2010

L’élévation dans les degrés du Paradis

Le Coran est tout d’abord un rempart contre le feu :
L’apprentissage du Coran préserve du feu, le Prophète (صلى الله عليه و سلم )  a dit : « Si on plaçait le Coran dans du cuir et qu’ensuite on le lançait dans le feu, il ne brulerait pas. » [Rapporté par Ahmad].  Ibn Jawzi dit a propos de ce hadith : « Cela veut dire que celui qui a appris le Coran sera préservé du Feu. » [‘Arib alhadith, Ibn Jawzi].

Selon 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (رضي الله عنهما ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit: "On dira (le jour du jugement dernier) au lecteur assidu du Coran: "Lis et monte (les degrés du Paradis). Récite clairement comme tu le faisais dans le bas-monde. Ta place au Paradis te sera fixée au dernier verset que tu liras". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

يُقال لصاحب القرآن اقرأ وارْتقِ ، ورتِّلْ كما كنتَ ترتِّلُ في الدنيا ، فان منزلتكَ عند آخِرِ آية تًقْرأ

« On fera venir l’intime du Coran le Jour du Jugement  et le Coran dira : « Oh Seigneur, facilite lui », on le coiffera alors d’une couronne de noblesse. Le Coran dira alors : « Oh Seigneur, ajoute lui », on l’habillera alors d’un vêtement de noblesse. Le Coran dira : « Oh Seigneur soit satisfait de lui », On sera alors satisfait de lui. On lui dira alors : « Lis et à chaque verset que tu liras, on te rajoutera des bonnes actions. » (Rapporté par Tirmidhi)

يجيء صاحب القرآن يوم القيامة ، فيقول : يا رب حله ، فيلبس تاج الكرامة . ثم يقول : يا رب زده فيلبس حلة الكرامة ، ثم يقول : يا رب ارض عنه ، فيقال اقرأ وارق ويزاد بكل آية حسنة

Omar ben Al-Khattab (رضي الله عنه )  a dit : " Le Prophète de Dieu (صلى الله عليه و سلم )  a dit : " Grâce à ce Livre, Dieu élèvera des gens et abaissera d'autres. "

إنَّ الله يرفع بهذا الكتابِ أقوامًا ويضعُ آخرين

Source

La multiplication de la Récompense

Selon Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه ), le Prophète  (صلى الله عليه و سلم ) a dit: "Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "Alif Lam Mim" est une lettre, mais Alif (أ ) est une lettre, Lam (ل ) est une lettre et Mim (م ) est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)

من قرأ حرفًا من كتاب الله فله حسنةٌ ، والحسنة بعشر أمثالها ، لا أقول ألم حرف ، ولكن ألِف حرف ، ولامٌ حرف ، وميم حرف

Le Coran est le meilleur Dhikr :
Selon Khazînat Ul Asrâr [14] de Muhammad Haqqî An Nâzilî (Qu'Allâh l'agrée) l'auteur dit :  
" Le Prophète (صلى الله عليه و سلم )  a dit :
" La récitation du Coran en prière l'emporte en mérite sur sa récitation dans d'autres circonstances. La récitation du Coran en une circonstance autre que la prière l'emporte en mérite sur les glorifications (takbîr) et les louanges (tasbîh). Le takbîr et le tasbîh l'emportent en mérite sur l'aumône et l'aumône l'emporte sur le jeûne et le jeûne est un rempart contre l'enfer. "
Rapporté par Al Jâmi' Us Saghîr.
Ce hadith a fait dire à l’Imam Ibn Al Qayyim Al Zawziya « La Lecture du Coran est meilleure que le Dhikr »

Source

samedi 17 juillet 2010

La prière de la nuit: Qiyâm al-layl 3

Certains savants distinguent, au niveau de l'appellation seulement, entre qiyâm al-layl qui désigne les prières de nuit effectuées avant de dormir et tahajjud celles effectuées après avoir dormi (et bien sûr avant la prière du subh). D'autres utilisent les deux termes  indifféremment pour désigner ces prières de nuit. Nous énonçons dans ce qui suit les principales règles concernant ces prières de nuit.

    1. L'intention : il est donc important, pour le croyant désirant passer une partie de la nuit en prière, de procéder à l'intention, au moment de s'endormir.
En effet, le Prophète Salla-llah allahi wa salam nous fait la bonne annonce suivante :
"Celui qui vient à son lit, en ayant l'intention de se réveiller durant la nuit pour faire des prières, mais que son sommeil a vaincu jusqu'au matin, Dieu lui prescrira [en rétribution] ce qu'il avait l'intention de faire, et lui donnera comme aumône le sommeil effectué." [Nasâ'î (1765), Ibn Mâja (1334)].

    2. Le temps d'accomplissement : ces prières de nuit  (qiyâm al-layl) peuvent être accomplies au début, au milieu ou à la fin de la nuit, même si le dernier tiers est préférable, comme nous l'avons vu dans les hadîths précédents.

    3. Le nombre minimum de cycles de prière est de deux raka'ât.

jeudi 15 juillet 2010

La prière de la nuit : Qiyâm al-layl 2

De nombreux autres versets vont dans le même sens. Par ailleurs, notre Prophète Salla-llah allahi wa salam fait l'éloge de la prière de la nuit et de ceux qui l'accomplissent. Il nous suffit, là aussi, de citer quelques hadîths.

"Encouragez-vous à la pratique de la prière de la nuit, telle est la voie des saints qui vous ont précédés. La prière de la nuit est une offrande [au sens de : qui vous rapproche, par laquelle vous vous approchez] à Dieu, un obstacle contre le mal, une absolution des péchés." [Tirmidhî (3472), al-Hâkim, hadîth hasan sahîh]

"Dieu est le plus proche de Son serviteur durant la dernière partie de la nuit. Alors, si tu peux être parmi ceux qui évoquent (dhikr) Dieu en ces moments, fais-le." [Tirmidhî (3503), hadîth hasan sahîh, Nasâ'î (568) et d'autres]

Le Compagnon 'Amr Ibn 'Abasa demanda au ProphèteSalla-llah allahi wa salam : "Quelle est l'heure la plus entendue de la nuit [Au sens de : le moment où l'on est le plus rapproché de Dieu] ?"
L'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam répondit : "Lors de la dernière partie de la nuit profonde, fais autant de prières que tu veux, car la prière sera vue et écrite [Vue et écrite par des anges qui assisteront], jusqu'à ce que tu accomplisses la prière du subh. (...)" [Nasâ'î (568), Ibn Khuzayma, al-Hâkim]

La prière de la nuit: Qiyâm al-layl 1

C'est la prière des pieux et des mystiques, des rapprochés de Dieu, car, ils délaissent leurs lits, combattent leur sommeil, et écourtent leur repos. Ils sont debout alors que les autres dorment, et s'adressent à leur Créateur dans l'intimité de la nuit. Personne ne les voit ni n'a conscience de cette poussée vers Dieu, ils le font donc sans ostentation. C'est la pureté de l'intention, de l'orientation, de l'amour de Dieu qui est ainsi présente. Pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore, Dieu a demandé expressément à Son Envoyé Salla-llah allahi wa salam de pratiquer assidûment cette prière :


"O toi qui t'enveloppes [dans ton manteau] ! Lève-toi [pour prier], la plus grande partie de la nuit, ou bien sa moitié, ou un peu moins ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. Nous allons te révéler une parole lourde. En vérité, la prière de la nuit laisse une profonde empreinte et permet une plus grande concentration." Coran (L'Enveloppé 73/1-7)

Dieu dit encore, S'adressant à Son Envoyé : "Et de la nuit, consacre une partie à des prières surérogatoires pour toi ; dans l'espoir que ton Seigneur, en te ressuscitant, t'accorde un rang digne de louange." Coran (Le Voyage Nocturne 17/79)

vendredi 9 juillet 2010

Hadith ~ J’ai cru en Dieu

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Abou Amr Soufyan (que Allah lui accorde Sa satisfaction) a dit: "J'ai dit: "O Messager de Dieu! (BSDL) Dis-moi sur l'Islam quelques paroles sur lesquelles je n'interrogerai personne d'autre que toi". Il dit: "Dis:"J'ai cru en Dieu" puis suis le droit chemin".
(Rapporté par Moslem)


Commentaire:
Voilà donc quelqu'un qui demande au Prophète (BSDL) de lui définir l'Islam en quelques mots. Le Prophète (BSDL) lui dit:
"Crois en Dieu et suis le droit chemin".
Donc le premier devoir de l'homme est de croire en Dieu car il se fixe ainsi un seul objectif dans sa vie et se choisit une ligne bien définie le mettant à l'abri de l'angoisse, du doute et du danger de l'égarement.
Mais pour prouver la sincérité de sa foi, on doit suivre le droit chemin.
Comme l'Islam est en plein accord avec la saine nature (fitra), ce droit chemin apparaît nettement de lui-même et les Écritures révélées ne font que le confirmer et le bien définir.
Un soi-disant Croyant qui a une conduite tortueuse n'est qu'un ignoble hypocrite.

Source:

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 8, Page 42, Numero 85

dimanche 4 juillet 2010

Ne t’attriste pas

Car tu as sans doute vécu la tristesse un jour et elle ne t’était d’aucune utilité.

Ton fils a échoué à l’examen scolaire, est-ce que la tristesse l’a fait réussir?                                        

Ton père est mort, est-ce que la tristesse l’a ressuscité?

Tu as fait faillite dans ton commerce, est-ce que la tristesse a transformé tes pertes en bénéfices?

Ne t’attriste pas

Car tu t’es attristé par suite d’un problème et ceci n’a fait que l’aggraver.

… Tu t’es attristé à cause du manque de moyens et ceci n’a fait qu’accroître ta détresse.

… Tu t’es attristé car tes ennemis t’attaquaient par leurs paroles et tu n’as fait que les aider contre toi.

… Tu t’es attristé car tu appréhendais un mal qui n’a même pas eu lieu.

Ne t’attriste pas

Car ni une vaste maison, ni une belle épouse, ni des biens en abondance, ni une situation honorable, ni des enfants nobles n’atténueront ta tristesse.

Ne t’attriste pas

Car ta tristesse rend l’eau douce amère, la belle fleur coloquinte, le jardin en Sahara, la vie en prison insupportable.

Ne t’attriste pas

Toi qui a deux yeux, deux oreilles, deux lèvres, deux mains, deux pieds, une langue, un cœur, tu vis dans la quiétude et en sécurité, tu jouis d’une bonne santé: Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous? [55:13]

Ne t’attriste pas

Toi qui a une religion en laquelle tu crois, une maison où tu habites, un pain que tu manges (chaque jour), une eau que tu bois, un vêtement que tu portes, une femme auprès de laquelle tu trouves l’apaisement, pourquoi donc t’attristes-tu?

Ne t’attriste pas car ton Seigneur dit: N’avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?[94:1], et ce texte est valable pour quiconque a connu la vérité, a vu la lumière (le Coran et la Sunna) et a suivi la voie de la guidée: “N’est-ce pas que celui de qui Allah ouvre la poitrine à l’Islam, celui-là se conforte d’une lumière de son Seigneur? Malheur à ceux dont le coeur s’endurcit au Rappel d’Allah.” [39:22].

Donc, il existe assurément une vérité qui ouvre les cœurs et les épanouit et du faux qui les endurcit.

“Quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam.” [6:125]. Cette religion est l’objectif dont ne peut atteindre que le vrai habile.

“Ne t’attriste pas: Allah est avec nous.” [9:40]; des mots qui sortent de la bouche de quiconque a la certitude de la bienveillance d’Allah, de Son alliance, de Sa bonté et de Son soutien.

Certes ceux auxquels l’on disait: «Une coalition contre vous s’est formée, ayez crainte», et que cela n’a fait qu’accroître leur foi, et ils dirent: «Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant» [3:173], le fait de compter sur Lui et Sa protection te suffisent.

Patiente donc. Patience, il est vrai, ne t’est possible que par Allah. Pour autant, ne te chagrine, ni ne t’angoisse de leurs machinations. Certes, Allah est avec ceux qui L’on craint avec piété et ceux qui sont les bel-agissants [16:127-128]; il s’agit d’une présence spéciale (d’Allah) –ma’iyyah khassah- vis à vis de Ses alliés et qui s’explique par Sa protection, Sa bienveillance, Son soutien et Son alliance, qui s'accroissent et diminuent proportionnellement à la crainte et aux efforts (de Ses serviteurs).

“Ne faiblissez pas, ne vous chagrinez pas alors que vous êtes les supérieurs si vous êtes de vrais croyants” [3:139]; supérieurs dans l’adoration et dans le rang (auprès d’Allah).

Ne t’attriste pas

Le prophète disait: «Ce que l’affaire du Croyant est étonnante! Son affaire ne comporte pour lui que du bien, et cette faveur n’appartient qu’au croyant: s’il est l’objet d’un événement heureux, il remercie Allah et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose» (Rapporté par Moslim).

Ne sois pas triste à cause du mal que peuvent t’infliger les autres et pardonne-leur.

Le prix de la vengeance est très élevé, c’est le prix que paie celui qui cherche à se venger des gens, accompagné d’un sentiment de haine, prix qu’il paie de son cœur, de son corps, de son sang, de ses nerfs, de ses moments de tranquillité, de bonheur ou de joie à chaque fois qu’il veut se satisfaire soi-même (par la vengeance) ou qu’il se met en colère contre eux. Il est sans doute le vrai perdant.

Allah nous a prescrit le remède (contre la tristesse) en disant: “Ceux qui contiennent leur ressentiment et pardonnent à autrui.” [3:134].

Et a dit: “Sois indulgent, commande ce qui est convenable et éloigne toi des ignorants.” [7:199]

Et a dit: “Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.” [41:34].

“Ne faiblissez pas, ne vous chagrinez pas.” [3:139].

L’envoyé d’Allah a dit: “Seigneur Allah! Je me mets sous Ta protection contre le mal des soucis et de la tristesse”.

Sûrate Al Kahf

18.103. Dis : “Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants,en œuvres ?

18.104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

18.105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines”. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

A tous les frères et sœurs qui passe des moments difficiles...

Article préparé par Abu Hafs.

L’importance de la prière à l’heure

On a interrogé le Prophètesur la question de savoir quelle est la meilleure des œuvres. Il a répondu :

« C’est la prière observée à son heure ». On peut comparer la prière à un médicament que le médecin nous prescrit de prendre à des heures précises dans la journée. Pour que le traitement soit efficace, et nous accorde le bien être, ( par la grâce d'Allah) il faut le prendre aux heures prescrites et selon les doses recommandées par le médecin. Si on réunit les 5 prises en une seule, il ne sera pas efficace contre la maladie.

La prière a des heures fixées pour son exécution. Comme l’indique le Glorieux Coran :

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

Le Coran a précisé ces heures dans le verset suivant : { Prie le matin et après midi, et après le coucher du soleil et le soir, les bonnes actions chassent les mauvaises, c’est là un avertissement pour ceux qui réfléchissent. }

Dans la sourate « el Isra » Allah le Très Haut nous dit : {Récite ta prière du déclin du soleil jusqu’à la nuit noire. Récite le Coran à l’aube, c’est là un moment propice. } [ Sourate 17 ]

Allah le très Haut nous précise dans le Saint Coran : {Soyez persévérants pour les cinq prières, particulièrement pour la prière médiane, et levez-vous pour Allah pleins de crainte. } [Sourate 2 - Verset 238 ]

Beaucoup de personnes qui se considèrent comme des musulmans pratiquants combinent un grand nombre de Salât quand ils rentrent chez eux pour des raisons futiles, prétextant être en voyage ou à faire du commerce, ou retenus à d’autres occupations. Renvoyer à plus tard la Salât après l’heure prévue sans excuse plausible, est un péché grave.

En d’autres mots, si nous manquons une Salât nous devrions avoir autant de chagrin que si nous avions perdu tous nos parents et tous nos biens. Si des personnes dignes de foi nous préviennent qu’il y a des brigands sur une certaine route et qu’ils tuent et volent les gens la nuit, il nous faut être bien téméraire pour ignorer cet avertissement et voyager sur cette route même le jour.

Qu'Allah nous guide, nous avons été mis en garde plus d’une fois par le Prophète d'Allah, et pourtant nous ne tenons aucun compte de ses avertissements et nous continuons à manquer constamment les Salât les unes après les autres…

{ Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever et après le coucher du soleil, célèbre-le pendant la nuit, Célèbre le matin et soir, si tu désires être heureux. } [ Sourate 20 - Verset 130 ]

Source

Les mérites des ablutions

Dieu le Très-Haut a dit:

«O vous qui avez cru! Quand vous vous levez pour la prière lavez-vous le visage... Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne mais II veut vous purifier et vous accorder Sa grâce entière, peut-être remercierez-vous». (Chapitre 5 - verset 6).

1024. Abou Hourayra (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (pbAsl) dire: «Les gens de ma communauté seront appelés le jour de la résurrection tandis que leurs visages et leurs membres seront blancs sous l'effet des ablutions. Celui d'entre vous qui peut étendre la blancheur de son visage (c'est-à-dire dépasser dans les ablutions les limites prescrites du visage) qu'il le fasse». (ura)

1025. Abou Hourayra (das) a encore dit: «J'ai entendu mon ami (le Prophète (pbAsl) dire: «Le Croyant aura une parure qui atteindra les limites de ses membres où est arrivée l'eau de ses ablutions». (Rapporté par Moslem)

1026. Selon "Othmàn Ibn 'Affàn (das), le Messager de Dieu (pbAsl) a dit: «Toute personne qui a fait ses ablutions et en a respecté toutes les règles voit ses péchés sortir de son corps jusqu'à ce qu'ils sortent de dessous ses ongles». (Rapporté par Moslem)

1027. Il a dit encore: «J'ai vu le Messager de Dieu (pbAsl) faire ses ablutions comme je suis en train de le faire. Puis il dit: «Celui qui a fait ainsi ses ablutions se voit absoudre de tous ses péchés passés tandis que sa prière et sa marche à la mosquée lui procurent un surplus de salaire». (Rapporté par Moslem)

1028. «Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (pbAsl) a dit: «Quand le Musulman (ou le Croyant) fait ses ablutions et qu'il se lave le visage, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en regardant avec ses yeux (des choses interdites). Quand il se lave les mains, il sort de ses mains avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en frappant (les autres) avec ses mains. Quand il se lave les pieds, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en marchant avec ses pieds (vers des endroits illicites). Tant et si bien qu'il sort complètement purifié de ses péchés». (Rapporté par Moslem)

1029. Selon lui encore, le Messager de Dieu (pbAsl) vint au cimetière et dit: «Salut à vous, demeure de gens croyants! Nous devons, si Dieu veut, vous rejoindre. Comme j'aurais bien voulu voir nos frères (dans ce monde)! » Les gens dirent: «Ne sommes-nous point tes frères? O Messager de Dieu! » Il dit: «Vous, vous êtes mes Compagnons et mes frères sont ceux qui viendront après». Ils dirent: «A quoi reconnaîtras-tu ceux de ta communauté qui ne sont pas encore venus? O Messager de Dieu! » Il dit: «Que dites-vous d'un homme qui possède des chevaux marqués de blanc sur le front et sur les jambes au milieu d'autres chevaux complètement noirs, est-il capable de reconnaître ses propres chevaux? » Ils dirent: «Bien sûr que oui, ô Messager de Dieu! » Il dit: «Ils viendront (le jour de la résurrection) la face et les membres tout blancs du fait de leurs ablutions et c'est moi qui leur ouvrirai la route vers le bassin (du Paradis) ». (Rapporté par Moslem)

Commentaire: Parmi les marques d'honneur que Dieu a bien voulu donner en exclusivité à notre Prophète Mohammad est ce fameux bassin dit «Al Kawthar». Il se trouve juste à l'entrée du Paradis. Les bienheureux qui auront passé avec succès l'épreuve du Jugement et auront traversé sans dommage» le pont de l'Enfer (Sirat) seront très assoiffés à cause de leur longue attente et des émotions terribles qu'ils auront éprouvées. Quand ils boivent à ce bassin ils ne connaissent plus la soif et ils deviennent immortels. Seuls les adeptes de Mohammad y auront accès.

1030. Selon lui encore, le Messager de Dieu a dit: «Voulez-vous que je vous indique l'œuvre par laquelle Dieu efface les péchés et élève les degrés? » Ils dirent: «Nous voulons bien, ô Messager de Dieu! » Il dit: «Parfaire ses ablutions malgré les désagréments (froid et autres), multiplier les marches vers les mosquées et y attendre, après chaque prière accomplie, la suivante. Voilà ce qu'on appelle se consacrer entièrement à Dieu». (Rapporté par Moslem)

1031. Selon Abou Màlek Al Ash'ari (das), le Messager de Dieu a dit: «La purification rituelle représente la moitié de la foi». (Rapporté par Moslem)

1032. Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (das), le Prophète a dit: «Toutes les fois que l'un de vous fait ses ablutions avec le plus grand soin, puis dit: «J'atteste qu'il n'est de dieu que Dieu, n'ayant aucun associé et j'atteste que Mohammad est Son Esclave et Son Messager», aussitôt les huit portes du Paradis lui sont ouvertes et il y entre par celle qu'il veut». (Rapporté par Moslem)

Attirmidhi ajoute à la suite des deux attestations précédentes: «Seigneur Dieu! Inscris-moi parmi ceux qui ne cessent de revenir à Toi et parmi ceux qui ne cessent de se purifier!».

Source: Riyad as-Salihin (Le Jardin des Vertueux)

samedi 3 juillet 2010

A ma sœur célibataire

Pour toute jeune fille qui ne s’est pas encore mariée et ne cesse d’attendre le mariage, je lui dis:

« Tu es une perle au fond de la mer, ne diminue jamais ton importance. » fleurs-fleurs-roses-00075

A celle qui n’est pas encore mariée et a fait de l’inquiétude son compagnon et a couvert son cœur de tristesse, tout ça car elle n’a toujours pas de mari. Sois douce avec toi-même noble sœur, le mariage n’est pas une obligation qui démolit ta religion si tu ne le fais pas, mais c’est une tradition d’Allah pour ses créatures, et Il le destine et le donne à qui Il veut, et nul ne peut changer ce qu’Allah a décidé. Il y a tellement de savants qui ont marqué l’histoire Islamique par leurs recherches et leurs livres, pour qui Allah n’a pas écrit le mariage, mais ils ont laissé derrière eux de précieux trésors intellectuels, meilleurs encore que l’or et les pierres précieuses et cela (le fait de ne pas être marié) ne diminuera jamais leur importance.

Ma chère sœur, pourquoi t’isoles tu des autres? Tu es avec eux mais avec un cœur triste et désespéré, tout cela à cause de l’absence de mariage, et ceci est une rébellion contre le décret d’Allah.
'Umar rapporte: “J'ai entendu l'Envoyé de Dieu SAWS dire": “Si vous mettiez votre confiance en Dieu comme il convient, Il assurerait votre subsistance comme Il le fait avec l'oiseau qui part le matin le ventre creux et qui revient le soir rassasié.”
(al-Tirmidhî)

nature-72

Ô ma sœur, toi tu ne sais pas ! Peut être que le fait de rester célibataire est une Miséricorde d’Allah pour toi, alors remercie Le pour cela et ne t’attriste pas et ne t’isoles pas des autres. Et ce complexe de ne pas être mariée est un problème pour ta 3aqida et il diminue ta foi et ta dignité.

Viens donc ma sœur que je t’informe comment l’absence de mariage peut être une miséricorde actuellement ! 
Combien de jeunes filles étaient dans le même cas que toi, ensuite elles se sont mariées et leurs époux ont été une épreuve pour elles qui les a éloigné de leur religion et elles ont perdu leur vie d’ici bas et celle de l’au delà. Et combien d’époux battent leurs épouses jours et nuits alors que toi tu as toute ta fierté et ta dignité ?

Ô ma sœur Allah est Clément envers toi et remercie Le pour ton mérite sur beaucoup de Ses créatures, et Il t’a décrété cette situation pour une raison que tu ne connais pas. Peut être qu’elle est une cause de diminution de tes péchés et augmente ton degré auprès Allah.

Je ne vais pas oublier le côté le plus important, et ceci est la raison pour laquelle les jeunes filles s’empressent de se marier: c’est la reproduction et la satisfaction de l’instinct maternel, et là ma chère sœur j’attends de toi que tu regardes autour de toi la situation des femmes s’étant mariées et ayant eu des enfants, quelle est leur situation ? Certaines sont dans le chagrin et la douleur, elles sont torturées jours et nuits par les problèmes, les préoccupations et les douleurs, alors fait confiance à Allah et son choix.

fleurs-autre005

Ô sœur tu as près de toi tes neveux et tes proches, que ton visage soit compatissant envers eux, apprends leur et sois une aide dans leur éducation sur le bon comportement et l’obéissance d’Allah, sois leur professeur, tu as entre tes mains l’opportunité de les éduquer avec la meilleure éducation, le plus important dans tout cela est que la récompense est comptée auprès d’Allah, et là ton cœur se remplira du réel bonheur et tu auras l’énorme récompense.

Précieuse sœur, si tu ressens que ton âge passe et brule, alors sache qu’Allah est plus Miséricordieux envers toi que ta mère et ton père donc Il ne fait pas partir ta vie en l’air comme tu le penses, où est donc ta confiance en Allah ? Tu es plutôt comme une bougie qui éclaire le chemin des autres et illumine leurs vies par tes directives et conseils, et ton but est La face de ton Seigneur.

Et si tu recherches l’affection et la miséricorde dans le mariage, rappelle-toi ces privations et douleurs que vivent beaucoup de femmes dans l’ombre de leurs maris qui ont oublié leur devoirs envers leurs épouses et n’ont pas observé les ordres d’Allah, le mariage est pour elles une catastrophe, remercie donc Allah car tu ne sais pas quelle sera ta situation après le mariage.

Ne consacre pas toutes tes pensées au mariage, car c’est comme cela que ta vie partira en l’air et que tu ressentiras la solitude. Épargnes toi donc de ces pensées et fais confiance à ton Créateur, et fais de la satisfaction d’Allah et l’apprentissage de Sa religion ta plus grande préoccupation. Si tu n’as pas mémorisé et compris le livre d’Allah, alors là tu as vraiment perdu le plus important, étudie donc la science religieuse et recherche La face d’Allah, et ainsi tu passeras ta vie en toute confiance en toi-même et en Allah, car tu auras compté sur Allah seul.

fleurs-fleurs-roses-00011

Sœur, ne fais pas attention à ceux qui te décrivent comme une «vieille fille » , maintenant le célibat touche avant tout les jeunes hommes, et Gloire à celui qui distribue le rizq comme Il le veut.

Ma chère sœur, que l’on te dise ceci doit être pour toi un signe de ta fierté envers toi-même et cela doit te pousser à aller de l’avant, et ne dois pas être un poignard empoisonné que tu plantes dans ton cœur de tes propres mains, et sache que l’on ne jette des pierres que sur l’arbre rempli de fruits ! Si les autres ressentent la grandeur de ta personnalité, ta réussite et ta dignité, ils seront gênés face à toi et sauront ta vraie valeur, et personne ne pourra te retirer ta confiance en toi et ta confiance envers Celui qui t'a crée, t’a façonnée et t’a donné l’ouïe et la vue ; Celui qui les a comblés peut te combler mieux encore.

Chère sœur, à n’importe quel âge, la vingtaine, la trentaine ou la quarantaine ou plus encore, sais tu à quoi ressemble ta situation ? Ta situation est comme celle de la pierre précieuse qui habite les profondeurs des mers, nul ne peut la voir, elle est toujours protégée dans sa coquille.

Ô ma chère sœur, réjouis toi, sors auprès des gens, et lève ta tète haute, non pas pour les gens, mais pour le Seigneur de ces gens, et rempli ton cœur de fierté et de satisfaction envers le décret d’Allah, et fais de cette journée un nouveau départ pour toi, et dirige toi vers Allah et demande Lui de t’aider à Le remercier et à L’adorer de la meilleure façon, et demande lui de te faciliter les choses, de t’aider à comprendre ta religion et de faire de toi une lumière pour ceux qui t’entourent.

fleurs-bouquets-00001

“Je dédie ce joli texte à toutes les sœurs célibataires. Qu'Allah vous accorde un mari pieux ainsi qu'une descendance vertueuse. Et d'ici là, continuez de cheminer vers Allah, Lui Seul vous récompensera inchaAllah.”

Source

vendredi 2 juillet 2010

Les paroles divines influencent les cristaux d’eau

Une Eau, un Miracle

Tout a commencé avec une expérience du docteur japonais Masaru Emoto. Il est gradué de l’Université de  Yokohama » et « The Open International University » d’Inde  comme Docteur en Médecine Alternative.
Les photographies des cristaux d’eau qu’il a publiées font l’objet de multiples controverses et de nombreux commentaires. Elles sont  effectivement extraordinaires. Ses ouvrages  “Messages from Water” (Messages en provenance de l’eau, et  “The Hidden Messages in Water,” ( Les messages cachés dans l’eau) publié en 2005 au Japon, par Simon & Schuster ont été vendus à plus de  400.000 exemplaires à travers le monde.
Emoto a utilisé une technique spéciale avec un microscope puissant, une chambre à très basse température et un appareil photographique à grande vitesse pour capter l’image des cristaux au fur et à mesure de leur formation. Les échantillons avaient été prélevés dans différents sites à travers le monde. Les résultats obtenus ont été surprenants et les photographies pleines de beauté!
Quant l’eau est « exposée » à des paroles « positives ou aimables » les cristaux générés sont de formes complexes structurées, brillantes et colorées.

Les expériences montrent que les cellules d’immunité sont influencées par certains mots appelés en Médecine Alternative : ″Information Phonique″. Mieux encore, il a été prouvé que la voix du malade lui même est la plus influente et peut lui permettre de résister à la maladie.
S’agissant du Coran, chaque Verset contient une   ″Information Phonique ″ pouvant aider à la guérison.

Une eau des plus miraculeuses qui se trouvent sur terre, il s’agit de l’eau sacrée de Zamzam. En effet le scientifique japonais affirme que l’eau provenant du puits de Zamzam est distinguée par une caractéristique scientifique qui ne se trouve pas dans l’eau potable ordinaire, en affirmant que les études et les recherches qu’il a effectuées, à travers la technologie de nano, n’ont pu changer aucune de ces caractéristiques et qu’une goutte de cette eau bénie quand elle est ajoutée aux 1000 gouttes d’eau ordinaire, elles acquièrent les caractéristiques de l’eau de Zazam.

Imoto indique que ce genre d’eau est unique et distingué vu que ses cristaux ne ressemblent point à d’autres cristaux que ce soit leur source.
Il attire l’attention sur le fait que toutes les études de laboratoire n’ont pas pu jusqu’à nos jours parvenir à changer les caractéristiques de cette eau et que ses cristaux, produits après le raffinage, donne des formes formidables, raison pour laquelle cette eau ne peut être ordinaire.

Le chercheur japonais signale que prononcer la formule « bi-smi-llah » (au nom d’Allah) par les musulmans au début de la récitation du Saint Coran et de toutes leurs actions comme la prise de la nourriture, a un effet merveilleux sur les cristaux d’eau.

Parmi ses expériences les plus éminentes, il a fait entendre à l’eau une cassette du Saint Coran, des cristaux d’eau d’une extrême limpidité et pureté ayant des dessins symboliques se sont en effet constitués.

eau

Source

Une invitation au paradis


Veux-tu être proche d'Allah ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu'il est en état de prosternation, multipliez, donc l'invocation. » (rapporté par Moslim).

Veux-tu la récompense d'un pèlerinage ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le petit pèlerinage ('omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi.» (rapporté par Bukhâry et Moslim).

Veux-tu une demeure au Paradis ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui construit
une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis »
(rapporté par Moslem).


Veux-tu obtenir la satisfaction d'Allah (qu'Il soit exalté)?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu'il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et lorsqu'il boit une boisson, il remercie Allah pour cela. » (rapporté par Moslem).

Veux-tu que ton invocation soit exaucée ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « l'invocation n'est pas rejetée entre l'appel à la prière (adhân) et le petit appel à la prière (iqâma qui est juste avant la prière). » (rapporté par Abû dawûd).

Veux-tu la récompense d'un jeûne d'une année entière ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).


Veux-tu des bonnes actions, grandes comme les montagnes ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « celui qui assiste au convoi funèbre jusqu'à ce qu'on fasse la prière sur le mort, aura, donc, un carat, et celui qui y assiste jusqu'à ce qu'on enterre le mort, aura, donc, deux carats. » on dit : « qu'est-ce que deux carats. » Il répondit : « Ce sont comme deux énormes montagnes. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).


Veux-tu être en compagnie du Prophète(que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) au Paradis ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Moi, et le tuteur de l'orphelin sommes au Paradis comme cela ( il montra son index et son majeur).» (rapporté par Bûkhâry).

Veux-tu avoir la récompense d'un combattant dans le sentier d'Allah, ou d'un jeûneur, ou de celui qui prie beaucoup ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui s'emploie à aider la veuve et le pauvre est comme le combattant dans le sentier d'Allah » et il ajouta : « il est comme celui qui prie beaucoup sans s'en lasser, et comme le jeûneur qui ne s'arrête pas. »
(rapporté par Bûkhâry et moslim).


Veux-tu que le Prophète, lui-même, te garantisse le Paradis ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui me garantit ce qu'il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche), et ce qu'il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le Paradis. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).

Veux-tu que tes actions ne s'arrêtent pas après la mort ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Lorsque la personne meurt, ses actions s'arrêtent sauf dans trois (situations) : une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant vertueux qui invoque pour elle. » (rapporté par Moslim).

Veux-tu un des trésors du Paradis ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : «(le fait de dire) Il n'y de pouvoir et de puissance que par Allah (lâ hawla wa lâ qowwata illâ billâhi). » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).

Veux-tu posséder la récompense d'avoir prié toute la nuit ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui prie le 'ichâ en groupe, c'est comme s'il avait prié la moitié de la nuit, et celui qui prie la prière de l'aube en groupe, c'est comme s'il avait prié toute la nuit. » (rapporté par Moslem).

Veux-tu lire le tiers du Coran en une minute ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « ( dis : « Il est Allah, Unique» la sourate le monothéisme pur) équivaut au tiers du Coran. » (rapporté par Moslim).

Veux-tu alourdir ta balance de bonnes œuvres ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Deux paroles sont aimées du Miséricordieux, et sont légères pour la langue, et pèsent dans la balance : gloire et louange à Allah, et gloire à Allah l'Immense (soubhâna lahi wa bihamdihi wa soubhâna lahi al'adhîm). » (rapporté par Bûkhary).

Veux-tu qu'Allah dispense largement tes biens, et allonge ta durée de vie ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui veut se réjouir de la large dispense d'Allah dans ses biens et de l'allongement d'Allah dans sa durée de vie, qu'il rende, donc, visite à sa famille (litt. Unir les liens du sang). » (rapporté par Bûkhâry).


Veux-tu qu'Allah désire ta rencontre ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui désire rencontrer Allah, Allah désirera sa rencontre. » (rapporté par Bûkhâry).

Veux-tu qu'Allah te préserve ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui prie la prière de l'aube est sous la protection d'Allah. » (rapporté par Moslim).

Veux-tu qu'on te pardonne tes péchés, même s'ils sont nombreux ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui dit «la gloire et la louange est à Allah » (soubhâna lahi wa bihamdihi) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s'ils étaient au nombre de l'écume marine. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).


Veux-tu qu'on éloigne, de toi, l'enfer d'une distance de soixante-dix années ?
Le Prophète (que l a bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah, Allah éloigne son visage de l'enfer d'une distance de soixante-dix années. » (rapporté par Bûkhâry).

Veux-tu qu'Allah prie sur toi ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « celui qui prie sur moi une prière , pour celle-ci, Allah prie, sur lui, dix prières. » (rapporté par Moslim).

Veux-tu qu'Allah t'élève ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul ne sera modeste pour Allah, sans qu'Allah l'élève (qu'Il soit exalté). » (rapporté par Moslim).

Qu'Allah récompense la sœur qui a composé ce rappel.
Qu'Allah lui accorde le paradis sans châtiment.
Qu'Allah nous l'accorde également, nous guide sur le droit chemin et fasse de nous des musulmans sincères et pieux. Amin.

La prière de Fajr empêche les maladies cardiaques

Accomplir la prière à l'heure chaque jour est la meilleure manière pour la prévention des maladies cardiaques et l'artériosclérose, a révélé une étude scientifique récente.
Selon l'étude effectuée par la Société de Cardiologie de la Jordanie, dormir pendant longtemps la nuit ou le jour, est un facteur important de maladies de cardiaques.

"Si une personne dort plus longtemps, les battements de son cœur diminueront d'environ 50 par minute. Une telle diminution des fréquences de pouls ralentira la circulation de sang dans les artères et les intestins menant finalement à la coagulation du sang et au blocage ayant pour résultat des crises cardiaques et l'artériosclérose" a écrit l'agence saoudienne de pression saoudienne citant les résultats de la Société de Cardiologie de la Jordanie.
L'étude avertit contre dormir plus de quatre heures pour les adultes. Elle a également souligné le besoin d'avoir le mouvement du corps au moins 15 minutes juste après être levé.

"La prière de Fajr au temps tôt chaque jour sera suffisante pour ceci. Si elle est exécutée à la mosquée ou dans un rassemblement, c'est la meilleure chose" note l'étude tout en précisant que les musulmans, qui sont habitués à se lever tôt le matin et à aller à la mosquée pour la prière de Fajr, font un très bon exercice qui maintient leurs cœurs et leurs artères à fonctionner correctement.

Amman, 18 Safar/8 mars (IINA)

La salat Fajr: L’échelle de notre amour pour Allah

La joie de ce jeune homme était si grande quand cette grande
compagnie a décidé de l'embaucher: il est le seul a avoir été retenu pour ce poste parmi tous les candidats. Il signa ce fameux contrat qui nécessitait de sa part la ponctualité et la présentation de bilans hebdomadaires du travail qu'il aurait effectué et aussi d'accepter de se faire « gronder » s'il commettait des erreurs.                   
Quelques jours après, le jeune employé est parti voir son directeur en lui disant : «à partir de demain je ne viendrai plus à l'heure, et je ne respecterai plus la ponctualité des bilans hebdomadaires et des comptes rendus de mon travail, car je vais les retarder ! Et malgré tous cela vous n'avez pas le droit de me sanctionner ni de me renvoyer ! »


Si on imagine une telle scène on se moquerait sûrement de ce jeune homme et on penserait qu'il est fou et débile. Car comment peut-on réclamer ses droits sans être à la hauteur de ses obligations ?
Alors comment expliquer que la plupart d'entre nous commettent la même erreur et pire encore ? Car nous commettons cela envers ALLAH le tout puissant et transcendant.

Comment peut-on se permettre de jouir de tous les bienfaits avec lesquels ALLAH nous entoure, de manger de boire de s'habiller ainsi que tous les plaisirs de la vie et ne pas faire le minimum de son devoir envers notre Créateur qui n'est autre que la Prière qui même quand elle est faite, elle est faite avec un grand retard et on se contente d'enchaîner les prosternations en rafales sans concentration ni humilité. C'est vraiment désolant !


Dans une enquête menée sur notre site et à laquelle a répondu plus de 4000 de nos visiteurs, on a constaté que malheureusement 14% d'entre eux ne font jamais la prière du FAJR à l'heure, 16% la font rarement, 33% la font de temps en temps et 35% la font quotidiennement !
SubhanALLAH on n'est pas confronté à un cas de jurisprudence ou les Savants peuvent avoir des avis et des interprétations conflictuelles, un cas où on aurait tout simplement le choix entre faire ou ne pas faire. On parle ici de l' « A B C » de l’islam. Les bases si vous voulez. La Prière qu'ALLAH nous a ordonné de faire quelques soient les circonstances.


Quand ALLAH ? ?
Beaucoup de musulmans aujourd'hui négligent la prière du FAJR comme si elle n'avait jamais existé, d’où le fait qu'ils la retardent pendant des heures et certains ne la font qu'avant le DOHR tandis que les autres ne la rattrapent même pas. Pourquoi avons nous si peu de reconnaissance envers ALLAH plus que autre chose sur terre ?
Quand on aime sincèrement quelqu'un, on espère toujours le rencontrer et notre pensée est toujours préoccupée par lui et quand cette rencontre se rapproche on a du mal à pouvoir dormir. Alors, est-il vrai que ceux qui délaissent la prière du FAJR aiment vraiment ALLAH qui veille sur leur vie et les entourent de ses bienfaits?
Ses bienfaits qui dépassent les milliards d'Euro par jour ! Car ALLAH a dit [ce qui signifie] « Et si vous essayez de compter les bienfaits d'Allah ! Vous n'y arriverez jamais. »

Ne mérite pas t il de ta part de te réveiller pour lui chaque jour à 5H30 du matin pour le remercier en 5 ou 10 minutes ses bienfaits et sa générosité ?

Qu'ALLAH ta'ala illumine notre cœur par la lumière de la guidée, Amiin

Source

jeudi 1 juillet 2010

Hadith ~ Sept personnes seront ombragées

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit:
"Sept personnes seront ombragées par Dieu dans Son ombre le jour ou il n'y aura d'autre ombre que la Sienne:
- Un chef équitable.
- Un jeune homme qui a grandi dans le culte de Dieu Exalté.
- Un homme dont le cœur est attaché aux mosquées.
- Deux êtres qui se sont aimés en Dieu. Ils se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui.
- Un homme qu'une femme de haute position sociale et belle a appelé à elle mais qui lui dit: "Je crains Dieu".
- Un homme qui a fait une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite.
- Un homme qui évoqua Dieu loin de tous les regards et en eu les yeux débordant de larmes.

(unanimement reconnu authentique)

Source
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 53, Page 177, Numéro 447

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SVP n'oubliez pas de laissez des commentaires afin d'enrichir ce site, Barak Allahu Fikoum...