mercredi 4 août 2010

Lecture du Coran et Horaire pendant le Ramadan

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Ibn Masud (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "ALM" (lettres énigmatiques se trouvant au début de certains chapitres du Coran) est une lettre, mais A est une lettre, L est une lettre et M est une lettre". (Rapporté par Attirmidhi)


Selon Abdullah Ibn Amr Ibn Al As (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: "On dira (le jour du jugement dernier) au lecteur assidu du Coran: "Lis et monte (les degrés du Paradis). Récite clairement comme tu le faisais dans le bas-monde. Ta place au Paradis te sera fixée au dernier verset que tu liras". (Rapporté par Abou Dawud et Attirmidhi)


BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui
DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Hadith 1: Chapitre 108, Page 323, Numéro 997
Hadith 2: Chapitre 108, Page 323, Numéro 999


Commentaire: Nul ne peut ignorer les bienfaits de la lecture Coranique. Pour simplifier la découpe de cette lecture et faire en sorte que chacun et chacune puisse compléter le Coran dans son intégralité pour la fin de Ramadan, un calendrier a été confectionné.
Note: Etant donné que les femmes sont amenées à manquer des jours de jeûne, la découpe a été étalée sur 20 jours, à raison de 3 Hizb par jour, ce qui leur laisse une marge suffisante en cas d’interruption momentanée de leur mois. Il vaut en effet mieux se fixer une lecture de 3 Hizb par jour que de laisser passer 5-6 jours de lecture à rattraper d’une traite.

Calendrier de lecture du Coran

Téléchargement du calendrier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SVP n'oubliez pas de laissez des commentaires afin d'enrichir ce site, Barak Allahu Fikoum...