J-2 avant le 31 décembre… !
Sortirez-vous ce 31 décembre pour fêter 2012 ? ou même laisseriez-vous un de vos proches le faire ??
Rappel par le frère Iliass Azaouaj.
J-2 avant le 31 décembre… !
Sortirez-vous ce 31 décembre pour fêter 2012 ? ou même laisseriez-vous un de vos proches le faire ??
Rappel par le frère Iliass Azaouaj.
Assalamu aleikum wa rahmatullahi wa ta’ala barakatuh
Vidéo très touchante et émouvante, ce frère est un TRES bel exemple de foi, d’endurance, et cela malgré qu’il soit aveugle.
Que dirons-nous à Allah le jour du jugement comparé à ce frère? Nous à qui Allah a donné des yeux mais qui n’en profitons pas toujours pour adorer Allah suffisamment??
Puisse Allah le préserver, l’élever en degré et lui accorder le Firdaws. Amine.
Publié par AJIB le 27 décembre 2011
La Da’wa est un devoir de chaque musulman. De par notre comportement tout d’abord. En Palestine, des frères ont pris l’initiative de prêcher l’Islam dans la vieille ville de Jérusalem, pour appeler les juifs à la religion d’Allah. Un appel qui a été négligé depuis de nombreuses années d’après les frères du « Comité des grâces pour les nouveaux musulmans ». Des missionnaires ayant pour vocation d’inviter les non musulmans à l’Islam, pacifiquement et sans pression aucune…
Quelques musulmans courageux osent ! Comme Abou Hassan, programmeur informatique ayant suivi ses études dans un collège israélien et s’exprimant aisément en hébreu, lui et une dizaine d’autres frères palestiniens ont décidé d’interpeller les juifs dans la rue, en leur distribuant des tracts et en tentant d’ouvrir le dialogue. Une brochure s’intitulant « Le chemin vers le bonheur » proposant aux lecteurs de « penser et de profiter de cette inestimable opportunité d’être pris par la main et guider vers la lumière éternelle ».
Allâh informe les anges de la future création d'Adam et ce qu'ils répondent.
Allâh a dit : {Lorsque Ton Seigneur confia aux anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa".} (2/30)
Selon l'exégèse d'Al-Qurtubi, les anges s'aperçurent que ce vicaire allait commettre des dégâts. Alors, voulant découvrir la raison secrète de la décision divine pour effacer le doute, ils s'exclamèrent : {Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".} (2/30)
Adam fût créé un vendredi
Selon Abou Hourayra le Messager d'Allâh a dit : "Le meilleur jour qui voit se lever le Soleil est le vendredi. C'est ce jour-là qu'Adam a été créé, et ce jour-là qu'il est entré au Paradis et qu'il en est sorti". (Mouslim)
Abou Hourayra rapporte : "Le Messager d'Allâh me prit une fois par la main et me dit : "Allâh a créé la matière de la terre le samedi. Il créa les montagnes le Dimanche. Il créa les arbres le lundi. Il créa le mal le mardi. Il créa la lumière le mercredi. Il y dissémina tout ce qui bouge le jeudi. Il créa Adam après la deuxième prière de l'après midi (Al 'Asr) du vendredi à la fin de toute la création, à la dernière heure du jour entre l'après-midi et la nuit". (Mouslim)
Au nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux. Que la paix et les bénédictions soient sur le meilleur des envoyés, le Prophète Muhammad.
Dieu dit: « Mentionne dans le livre Idriss, c’était un véridique et un Prophète. Et nous l’élevâmes a un haut rang. » (19, 56-57). Ainsi Dieu fait l’éloge d’Idriss, sur lui le salut, et lui attribue le titre de Prophète et la qualité de véridique. Il s’agit d’Enoch dont le Prophète descend selon certains généalogistes. Il était le premier enfant d’Adam à être investi des charges de la Prophétie après Adam et Seth, sur eux le salut.
Ibn Ishaq a dit qu’il fut le premier homme à utiliser une plume pour écrire et qu’il vécut après Adam trois cent huit ans.
La parole de Dieu : « […] Et nous l’élevâmes à un haut rang » est confirmée par le hadith sur le Voyage Nocturne selon lequel le Prophète, sur lui la grâce et la paix, l’avait rencontré dans le quatrième Ciel. Ibn Jarir a rapporté qu’Ibn ‘Abbas a interrogé Ka’b al-Ahbar sur cette parole de Dieu : « […] Et nous l’élevâmes à un haut rang » (19, 57) ce dernier lui dit : « Quant à Idriss, Dieu lui a révélé qu’Il inscrira à son actif pour chaque jour l’équivalent des œuvres de tous les Enfants d’Adam -cela concerne peut-être les gens de son époque. Idriss aima alors faire davantage de bonnes œuvres. Un ange dont il était l’ami intime vint le voir et lui dit : « Dieu m’a révélé ceci et cela ; parles-en à l’ange de la mort afin qu’il ajourne ma mort jusqu'à ce que mes œuvres augmentent ».
Nous allons rapporter un résumé de ce qu'ont dit de cette histoire les savants parmi les pieux devanciers.
As-Suddi a rapporté, d'après Ibn Mas'oud et un groupe de compagnons, qu'Adam ne mariait pas le garçon et la fille nés d'une même portée et que Abel avait voulu épouser la sœur jumelle de Caïn. Or, ce dernier était plus âgé que lui et sa sœur jumelle était plus jolie ; Caïn l'a donc désirée pour lui bien qu'Adam lui eût ordonné de la laisser à son frère Abel. Adam leur ordonna alors d'offrir un sacrifice à Dieu puis, il partit en pèlerinage à la Mecque. Avant de partir, il confia ses enfants aux Cieux mais ils refusèrent ; il les confia ensuite aux terres et aux montagnes, mais elles refusèrent. II s'adressa alors à Caïn qui accepta ce dépôt.
Apres le départ d'Adam, ses deux fils effectuèrent le sacrifice ; Abel offrit en guise de sacrifice une brebis grasse qu'il prit de son riche troupeau, tandis que Caïn offrit une botte de céréales de mauvaise qualité. Un feu descendit du Ciel et brula l'offrande d'Abel en laissant celle de Caïn. Celui-ci se fâcha et dit à Abel: « Je te tuerai afin que tu ne puisses pas épouser ma sœur ». Abel lui répondit : « Dieu n'accepte que ce qui émane des pieux ».
Quelques temps après, alors qu'il faisait nuit, Abel, parti faire paitre son troupeau, s'attarda dehors, ce qui inquiéta Adam qui envoya Caïn à sa recherche. Ce dernier y alla et le trouva sur le chemin du retour. Une altercation eut lieu entre eux toujours au sujet des offrandes. Caïn reprocha à son frère le fait que son offrande fut acceptée et la sienne rejetée. Abel lui répondit que Dieu n'acceptait que de la part des pieux. Cela mit Caïn en colère. II frappa son frère d'une barre de fer qu'il avait sur lui et le tua. On rapporta aussi qu'il l'avait tué avec une grosse pierre qu'il lui lança sur la tête alors qu'il dormait. Une autre version dit qu'il l'avait tué en l'étouffant et en le mordant comme le font les bêtes sauvages avec leurs proies, jusqu'a ce qu'il mourut mais Dieu est Le plus Savant.
La réponse que fit Abel aux menaces de son frère : « Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, Le Seigneur de l'Univers. » (5, 28) prouve sa piété et sa crainte de Dieu ainsi que son refus de recourir aux mêmes menaces que son frère.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Selon Abou Musa (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Chaque Musulman est redevable d'une aumône". On dit: "Et s'il n'en a pas les moyens?" Il dit: "Il travaille de ses deux mains. Il se fait ainsi du bien à lui-même et peut faire l'aumône". On dit: "Et s'il en est incapable?" Il dit: "Il aide autrui à atteindre ce qui lui tient à cœur". On dit: "Et s'il en est incapable?" Il dit: "Il prescrit le bien". On dit: "Et s'il ne le fait pas?". Il dit : "Il s'abstient de faire le mal et c'est déjà pour lui une aumône". (unanimement reconnu authentique)
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 13, Page 61, Numéro 141
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Selon Aisha (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Dieu est doux et Il aime la douceur en toute chose". (unanimement reconnu authentique)
Selon Aisha (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". (Rapporté par Moslem)
Selon Anas (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: "Rendez les choses faciles et ne les rendez pas difficiles. Annoncez la bonne nouvelle et ne rebutez point les gens". (unanimement reconnu authentique)
BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui
DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Hadith 1: Chapitre 72, Page 230, Numéro 630
Hadith 2: Chapitre 72, Page 230, Numéro 632
Hadith 3: Chapitre 72, Page 230, Numéro 634
Qu’Allah SWT protège notre sœur, facilite toutes les recherches pour la retrouver, apaise sa famille, et fasse qu’elle revienne au plus vite saine et sauve…
AMINE AMINE AMINE AMINE AMINE
Mise à jour: ALHAMDULILLAH !! ALLAHU AKBAR!!! Elle a été retrouvée saine et sauve ! ALHAMDULILLAH !!
+d’infos ici
Publié par AJIB le 14 décembre 2011
La question de la vieillesse et de la prise en charge des personnes âgées musulmane seules est un sujet important mais que nous abordons peu au sein de la communauté. A vrai dire si, il nous arrive d’y penser, lorsque le mois de Ramadan arrive et qu’il faut s’organiser pour apporter la harira au foyer des anciens combattants ou lorsque l’hôpital appelle la mosquée pour signaler qu’un chibani est mort et qu’il faut un imam pour accomplir salat janaza.
La solitude de certaines personnes âgées musulmanes vivant seules et n’ayant pas de soutien familial est une réalité, même si elle ne touche pas autant de retraités qu’au sein de la société française en général, on ne peut pas nier ce problème. En Allemagne, un fond de solidarité a été mis en place afin de soutenir les maisons de retraite. En Belgique, Abdelkader Dahmichi connu pour être théologien a indiqué qu’il envisageait la création d’une maison de repos qui respectera les préceptes de l’islam tout en indiquant :
Dans nos valeurs religieuses, les parents ont un rôle très important. Nous préférons ne pas les envoyer dans des home. Pour être très clair, ce projet n’est pas un appel à mettre nos aînés en maison de retraite. Il doit répondre à des situations extraordinaires, notamment quand des enfants ne peuvent plus assurer le suivi médical de leurs parents
Le projet devrait voir le jour en 2014 inchaAllah mais d’ores et déjà le Frère Abdelkader Dahmichi sensibilise la communauté à travers des réunions de sensibilisation aux problèmes des personnes âgées, la première se tiendra bientôt. « Cette petite réunion a pour but de montrer l’importance que confère notre religion aux parents » précise-t-il.
La démarche est intéressante, Abdelkader Dahmichi mène à la fois un travail de terrain sur les jeunes générations mais pense aussi à ces personnes oubliées, oubliées par la faiblesse de la communauté…
Au Nom d'Allah l'Infiniment Miséricordieux, le très miséricordieux.
Chers frères, chères sœurs en islam,
Parmi les innombrables sagesses d'Allah le Très-Haut, nous pouvons citer le fait d'avoir rendu certains lieux plus méritoires que d'autres, d'avoir rendu des périodes au cours desquelles le croyant voit les récompenses de ses actes d'adoration décuplées et ses péchés pardonnés.
Ces périodes sont pour certaines très connues : le mois du Ramadan, le mois de Dhoul-hijja pendant lequel se déroule le pèlerinage. En effet, elles sont connues, car elles font partie des piliers de l'islam. D'autres sont moins connues, car elles ne rentrent pas dans les obligations, et nous dénombrons parmi ces périodes le mois sacré de Mouharram et notamment son dixième jour qui est le jour d'Achoura ' où le jeûne y est conseillé.
Cher frère, chère sœur, sois vigilant (e) et ne délaisse aucune occasion pendant laquelle tu peux te rapprocher de ton Seigneur.
Le mois de Mouharram est le premier mois du calendrier de l'Hégire et l’un des quatre mois sacrés d’Allah. A ce propos le Très-Haut dit :
« Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze (mois), dans la prescription d’Allah, le jour où il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. (Durant ces mois), ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.» (Coran, 9 : 36).
Al-Boukhary (3167) et Mouslim (1679) ont rapporté d’après Abou Bakrata t que le Prophète a dit : « Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre : l’année compte douze mois dont quatre mois sacrés ; les trois se succèdent et ont pour nom Dhoul-Qa’ada, Dhoul-Hijja et Mouharram et le quatrième Rajab qui est intercalé entre Joumâda et Cha'baane. »
Il a été rapporté de façon authentique d’après le Prophète que le jeûne effectué pendant Mouharram est le meilleur après celui de Ramadan. A ce propos, Abou Hourayra (t) dit : « Le Messager d’Allah
a dit : « Le meilleur jeûne après celui du Ramadan est le jeûne effectué pendant le mois d’Allah Mouharram. Et la meilleure prière faite après la prière obligatoire est celle effectuée dans la nuit. » (rapporté par Mouslim, 1163).
Le fait d’annexer le mois à Allah (le mois d’Allah) montre l'importance de ce mois. Des savants interprétaient le hadith par le jeûne de tout le mois de Mouharram. Cependant, il a été rapporté de façon authentique que le Prophète n’a pas jeûné un mois complet en dehors du ramadan. Ce qui permet de comprendre que le présent hadith nous incite à multiplier le jeûne au mois de Mouharram sans aller jusqu’à jeûner tout le mois.
Allah est Le plus savant.
Il existe plusieurs alternatives au grand réseau social mondial Facebook. Peut être en connaissez vous une ou deux, peut être pas. Twitter, Google+, nous n’allons pas vous parler de ce genre d’alternatives, mais plus de réseaux sociaux créés par et pour la communauté musulmane, où les contenus sont contrôlés, filtrés, pour que nos yeux ne tombent pas sur du contenu négatif, islamophobe ou allant à l’encontre de notre éthique.
Mon Islam est LE réseau social musulman français du moment, proposant multiples services pour la communauté. Son fondateur, Fouad Z., déjà « pro » du web depuis plusieurs années, a décidé de se consacrer à la création et à la gestion d’un site réservé à la communauté musulmane.
MonIslam.com a donc ouvert ses portes il y a un an et demi, après 6 mois de travail pour apporter les modifications nécessaires à un tel site sur une ossature Joomla existante. Mon Islam compte aujourd’hui 4300 membres environ. Plus il y a d’inscrits, plus la qualité du site est appréciée et les inscriptions pleuvent. Un effet « boule de neige », avec un nombre considérable de demande d’inscriptions depuis la semaine dernière. Aucune communication particulière n’a été engagée à l’ouverture du site. Le bouche à oreilles et le référencement ont été le moteur de la campagne de mon Islam.
Fouad Z. travaille seul. Il est épaulé par quelques frères et sœurs ponctuellement pour l’écriture d’articles, ou pour la préparation des Quizz. Mon Islam c’est donc un réseau de partage, toute aide est d’ailleurs la bienvenue pour enrichir ce réseau social musulman, à vos claviers.
C’est en Turquie, que plusieurs hommes d’affaires ont annoncé il y a quelques jours la création d’un nouveau réseau social, dont le siège social se situe à Istanbul. Selon eux « similaire » à Facebook, mais destiné à la communauté musulmane mondiale. Un réseau social qui espère accueillir 50 millions d’utilisateurs d’ici 3 ans inchaALLAH.
Akhmed AZIMOV, vice-président russe de SalamWord a comme souhait « d’unir la jeunesse (musulmane) dans le partage d’une vision commune et les saines valeurs de l’Islam en essayant de ne pas diffuser d’informations malsaines ». Pour réussir à cadrer le contenu d’un tel site, une grosse équipe de modérateurs sera mise en place, en plus de filtres automatiques, de la modération des utilisateurs eux-même, et des coordinateurs qui seront présents dans environ 30 pays pour assurer le bon fonctionnement du réseau.
En plus du service de réseau social, SalamWord proposera différents services, comme un guide pour connaître l’emplacement des mosquées, des boutiques proposant des articles halal, ainsi qu’un service d’enseignement à distance, une banque de fatwas… Le lancement est prévu pour 2012. A plus long terme, SalamWord aimerait également proposer un « Wikipédia islamique ».
Que pensez vous de ces initiatives ?
En résumé, lorsque Moussa (AS) quitta l'Égypte avec ses troupes, pharaon le suivit avec son peuple. Quand les deux groupes furent à portée de regard les uns des autres, Moussa se dirigea vers la mer avec son peuple, alors que pharaon et son peuple s'approchaient d'eux.
Les compagnons de Moussa (AS) s'écrièrent : “ Ils nous ont rejoints ! ”
Allah inspira alors à Moussa (AS) de frapper la mer de son bâton. Il la frappa et s'ouvrirent douze chemins, comme le nombre de tribus. Lorsque Moussa et son peuple empruntèrent le chemin et en sortirent, pharaon et son peuple le suivirent. Puis, quand ils furent tous au complet, Allah donna l'ordre et la mer se rabattit sur eux, leurs corps périrent noyés et leurs âmes dans le feu de l'enfer pour y brûler.
Allah dit : « Le feu de l'enfer, auquel ils seront exposés matin et soir. Et le jour où l'heure arrivera, on dira: faites entrer pharaon et ses proches au plus dur des châtiments.» (Celui qui pardonne v. 46)
Ils servirent d'exemple pour ceux qui réfléchissent, tel est la conséquence des péchés.
Allah dit : « Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l'eut atteint, il dit : « Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que Celui en qui ont cru les Enfants d'Israël, et je suis parmi les soumis! » (Yûnus v .90)
D’après www.al-kanz.org , samedi 03 Décembre 2011
Contrairement à ce qui avait été annoncé, le 10 muharram 1433 ne correspondrait pas au lundi 5 décembre 2011 mais au mardi 6 décembre. Il est fortement conseillé de jeûner les 9 et 10 du mois du muharram. Comme un très grand nombre de musulmans à travers le monde, nous étions nombreux à penser qu’il fallait jeûner demain et après-demain. Or la Cour suprême d’Arabie saoudite, par la voix du sheikh Abdul Aziz Bin Abdullah Aal Al-Sheikh, grand mufti d’Arabie saoudite, a annoncé que le jour de jeûne de ashoura correspond au mardi 6 décembre, comme le rapporte plusieurs sources fiables.
Capture d’écran du site Okaz
- le site d’information Al-Ryad : المحكمة العليا: عاشوراء يوافق يوم الثلاثاء
- le site d’information Al-Lyaum : المحكمة العليا تعلن الثلاثاء المقبل يوم عاشوراء
- le site d’information Gulf News : Clarification on Muharram dates
- le site d’information Al Qabas : المحكمة العليا السعودية: الثلاثاء هو العاشر من محرم
- le site d’information Saudi Gazette : Ashoura on Tuesday
Ce que confirment, depuis vendredi soir, le cheikh Mohamed Alarefe sur son compte Twitter et d’autres personnalités :
Capture d’écran du site Twitter – Mohamed Alarefe
Capture d’écran du site Twitter – Dr AlShatry
Capture d’écran du site Twitter – Salman Al Odah
Capture d’écran du site Twitter – Mishary Al Afasi
En clair, si vous vouliez jeûner à la fois le 9e et le 10e jour du mois de muharram et que vous comptez prendre en compte ces nouvelles données, il ne faut pas jeûner dimanche et lundi, mais après-demain, soit lundi puis, pour le 10 muharram, mardi in cha’a-Llah. En France, certains imams, qui ont appris la nouvelle du changement de date ce soir, enjoignent les fidèles de leur mosquée à jeûner dimanche, lundi et mardi. Il n’y aurait alors plus de problèmes pour ceux qui sont troublés par ce changement soudain et qui pourront tout de même jeûner demain.
Les louanges sont à Allah, Le Seigneur des Univers.
Que la prière et le Salut soient sur notre Prophète Muhammad ainsi que ses proches, et ses compagnons.
Mouslim rapporte dans son Sahih que le Prophète a dit : « le meilleur jeûne après le jeûne du Ramadan est celui du mois sacré d'Allah ''Al-Mouharram" ».
Il fut questionné au sujet du jeûne du jour d’ ‘Achoura et le Prophète répondit : « Il expie les péchés de l'année écoulée » Rapporté par Mouslim.
Lorsque le Prophète émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’'Achoura. Il leur demanda : « Quel est ce jour que vous jeûnez ? » Ils répondirent : « C'est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ». Le Prophète dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.
Il dit également : « Si je suis toujours vivant l'année suivante, je jeûnerais le neuvième jour de Muharram.» Rapporté par Mouslim. Cela signifie qu'il jeûnera le neuvième avec le dixième.
En Août 2010, Rosemarie Creswell, a agressé une sœur portant le niqab dans un centre commercial canadien. La condamnation vient de tomber, elle devra se rendre à la mosquée pour en apprendre plus sur la religion musulmane.
Rosemarie Creswell a plaidé coupable face au juge, d’agression sur la personne d’Inas Kadri, au centre commercial Sheridan de Mississauga en Ontario au Canada. La caméra de sécurité ayant filmé toute la scène, elle ne pouvait le nier. R.Creswell s’est d’abord avancé accompagné d’une seconde femme et a d’abord réprimander sévèrement Inas. Quelques secondes plus tard, on la voit arracher le niqab d’Inas violemment et devant ses deux jeunes enfants. “Elle a critiqué ma religion, mon voile facial et ma présence au Canada”, a déclaré Inas Kadri à l’émission Metro Morning sur la radio de CBC vendredi (voir son témoignage vidéo).
Le juge Ian Cowan a condamné R.Creswell a une peine tout à fait insolite ; cette dernière est condamnée à une peine de prison avec sursis ainsi qu’un an de probation et de service communautaire dont une partie sera accomplie dans une mosquée locale afin « d’en apprendre davantage sur l’Islam » .
Qui est le Professeur Zakir Naik?
Zakir Abdul Karim Naik né le 18 octobre 1965 à Bombay en Inde) est un ancien médecin indien, devenu un intellectuel théologien musulman. Depuis 1991, il traite et débat des questions islamiques afin de mettre en évidence ce qu'il considère être la vraie image de l'islam. Les débats qu'ils anime lui ont donné une certaine notoriété. C'est un concordiste, ou bucailliste, qui trouve dans l'interprétation de certains versets du Coran la preuve d'un contenu scientifique dont la connaissance théorique ou empirique aurait été impossible du temps de Mahomet compte tenu des connaissances et des moyens de l'époque.
Il est le fondateur et le président de l'Islamic Research Foundation à Mumbai (IRF), une organisation à but non lucratif et qui comprend également une école pour des études de différents degrés; il est également le fondateur et président de la chaîne Peace TV, chaîne réseau libre émettant depuis Mumbai.
Liste de ses vidéos traduites en Français
Il conteste l’Islam et se convertit 8 mins après !
Elle se convertit après une seule question !
Un Chrétien reste bouche bée face à Zakir Naik
Un athé se convertit en direct
Pourquoi c'est difficile d’accepter la vérité ?
La série "La Biographie Prophétique" présentée par le Cheikh Nabil Al-Awadi parle de la vie du Prophète Muhammad - Prières et Salut d'Allah sur lui- de sa naissance jusqu'à sa mort.
Elle se compose de 29 épisodes.
Episode 1: Les arabes avant la révélation : Partie 1 Partie 2 Partie 3
Episode 2: L’année de l’éléphant: Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4
Episode 3: La naissance et l’enfance du Prophète SAWS: Partie 1 Partie 2 Partie 3
Episode 4: Les premiers signes de la Prophétie, le mariage avec Khadija, la reconstruction de la Ka’aba : Partie 1 Partie 2 Partie 3
Episode 5: Le début de la révélation: Partie 1 Partie 2 Partie 3
Episode 6: Da’wa en secret et en public: Partie 1 Partie 2 Partie 3
Episode 7: L’opposition des mécréants: Partie 1 Partie 2 Partie 3
Episode 8: Les persécutions des mécréants: Partie 1 Partie 2 Partie 3
Episode 9: L’exil en Abyssinie, conversion de Hamza et ‘Omar Ibn Khattab Partie 1 Partie 2 Partie 3
Episode 10: L’année de la tristesse: Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4
Episode 11: Le voyage nocturne, l’ascension et l’allégeance d’Aqaba: Partie 1 Partie 2 Partie 3
Episode 12: L’émigration à Médine: Partie 1 Partie 2 Partie 3
Episode 13: La vie à Médine: Partie 1 Partie 2 Partie 3
Episode 14: L'Instauration du Jihad LIEN
Episode 15: La bataille de Badr et la victoire des Musulmans LIEN
Episode 16: Expulsion des Banû Qaynuqâ' et Préparatifs d'Uhud LIEN
Episode 17: La Bataille d'Uhud LIEN
Selon Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما ), le Prophète d'Allâh (صلى الله عليه و سلم ) a dit: "Celui qui n'a rien du Coran en son intérieur est comme une maison en ruine". (At-Tirmidhi)
إن الذي ليس في جوفه شيء من القرآنِ كالبيت الخرِب
Le Prophète de Dieu (صلى الله عليه و سلم ) a dit ce hadith qudsiy : « Celui qui se préoccupe de la lecture du Coran et de Ma mention à tel point que cela le détourne de Me demander ce à quoi il aspire, Je lui donnerai la meilleur chose que J'accorde aux demandeurs. » (At-Thirmidhi).
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :« Celui qui se rend le matin à la mosquée, et qu’il apprenne ou qu’il lise 2 versets du Livre d’Allah c’est mieux pour lui que 2 chamelles, 3 versets c’est mieux pour lui que trois chamelle, 4 versets c’est mieux que 4 chamelles… » [Rapporté par Moslem]
(sachant que les chamelles étaient le bien le plus précieux de l’époque)
أيكم يحب أن يغدو إلى بطحان والعقيق فيأخذ ناقتين كوماوين زهراوين بغير إثم بالله ولاقطع (قطيعة) رحم ؟ ) قالوا : كلنا يا رسول الله ، قال : ( فلئن يغدو أحدكم كل يوم إلى المسجد فيتعلم آيتين من كتاب الله خيرا له من ناقتين وإن ثلاث فثلاث مثل أعدادهن من الإبل (
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit: "O Abou Dharr ! Saches qu'aller apprendre un verset du Coran est meilleur pour toi que de prier cent rak'a". (Ibn Mâja)
At-Timidhî a rapporté d’après Al-Hârith Al-A`war selon Alî Ibn Abî Tâlib : "J’ai entendu le Prophète de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dire :
"Il y aura des discordes aussi noires que la nuit obscure."
Je dis : "Comment en être sauvé, ô Messager de Dieu ?".
Il dit : "Le Livre de Dieu, Exalté et Glorifié Soit-Il... Il contient les récits de ceux qui vous ont précédés et vous informe de ce qu’il y aura après vous. Il contient le jugement de vos affaires. C’est une Parole Décisive et non point une parole frivole. Quiconque le délaisse par tyrannie, Dieu le brisera et quiconque cherche la guidance en dehors de lui, Dieu l’égarera. C’est la Corde ferme de Dieu. C’est Sa lumière manifeste. C’est Le Sage Rappel. C’est le chemin droit. En le suivant, on ne s’égare point avec les passions et les opinions ne divergent pas avec son jugement. Les savants ne s’en rassasient jamais et les pieux ne s’en lassent jamais. Celui qui en a la connaissance devancera les autres. Celui qui l’applique sera récompensé. Celui qui juge par le Coran sera équitable. Celui qui s’y attache fermement sera guidé vers un chemin droit".
Selon Abou Mousa Al-Ash'ari (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit:
"L'image du croyant qui lit le Coran est celle de l'orange: son odeur est suave et sa saveur est suave.
L'image du croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte: elle n'a pas d'odeur et elle est douée.
L'image de l'hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique: son odeur est bonne et son goût est amer.
L'image de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte: elle n'a pas d'odeur et son goût est amer". (Al-Boukhâri, Mouslim)
مثل المؤمن الذي يقرأ القران مثل الأُتْرُجَّة ريحها طيب وطعمها طيب ، ومثل المؤمن الذي لا يقرأ القرآن كمثل التمرة لا ريحَ لها وطعمها حلو ، ومثل المنافق الذي يقرأ القرآن مثل الرَّيْحانة ريحها طيب وطعمها مرٌّ ، ومثل المنافق الذي لا يقرأ القرآنَ كمثل الحنظلةِ ليس لها ريحٌ وطعمها مُرٌّ
D'après Abu Hurayra (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :
"Lorsque des gens se rassemblent dans une demeure consacrée à Dieu pour y réciter Son Livre (le Coran) et pour l'étudier ensemble, alors la Paix de la présence divine (en arabe : sakîna) descend sur eux ; la miséricorde les recouvre ; les anges les entourent, et Dieu les mentionne à ceux qui se trouvent auprès de Lui." (Muslim)
Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit: "La jalousie n'est permise que dans deux choses: - Un homme à qui Allâh a donné d'apprendre le Coran et de passer des heures de la nuit et du jour à le lire et à méditer sur son contenu.- Un homme à qui Allâh a donné une fortune qu'il ne fait que dépenser (dans le bien) de nuit et de jour". (Al-Boukhâri, Mouslim)
لا حسد إلا في اثنتين : رجل أتاه الله القرآن فهو يقوم به آناء الليل وآناء النهار ، ورجل آتاه الله مالاً فهو ينفقه آناء الليل وآناء النهار
Le meilleur âge pour apprendre le Coran est la jeunesse :
D'après Abû Hurayrah (رضي الله عنه ), on a authentiquement rapporté : "Le Coran appris dans la prime jeunesse se mêle avec la chaire et le sang. S'il est appris à l'âge adulte, qu'il refuse de se laisser assimiler, et qu'on y persévère, l'on en recevra une double rétribution. "
Selon 'Othmân Ibn 'Affân (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui a appris le Coran et l'a enseigné aux autres". (Al-Boukhâri et At-Tirmidhi)
خيرُكم من تعلَّم القرآنَ وعلَّمه
Al Muzani a dit : « J’ai entendu l’imam ash-Shafi’i dire : « Celui qui apprend le Coran, sa valeur grandit ».
Dans Al Jâmi' Us Saghîr de Sayyidî As Suyûtî, il est dit ce hadith : " Les nobles de ma communauté sont les dépositaires du Qur°ân. "
C'est à dire ceux qui l'ont mémorisé et qui le récitent avec assiduité et qui mettent ses règles en pratique.
Rapporté par At Tabarânî. Dans Al Jâmi' Ul Kabîr [13] et Al Bayhaqî dans le chapitre de la foi, d'après Ibn 'Abbâs. (C'est un hadîth da'îf).
On y rapporte de même :
" Allâh a Ses Gens parmi les humains. "
- " Qui sont-Ils Ô Envoyé d'Allâh ? " lui demanda-t-on.
- " Ce sont - répondit-Il - les Gens du Qur°ân. "
إن لله تعالى أهلين من الناس . قالوا : يا رسول الله من هم ؟ قال : هم أهل القران أهل الله وخاصته
Il confirma cela en le fixant et en le précisant d'avantage dans les esprits en disant : " Ce sont eux les Gens d'Allâh et Ses proches. " [13] ; c'est à dire qu'ainsi rapprochés et choisis, ils sont, pour ainsi dire, devenus Son Elite rapprochée.
(Rapporté par Ahmad Ibn Muhammad Ibn Hanbal dans son Musnad, par An Nasâ'î Ahmad Al Khurâsânî et par Al Hâkim Muhammad Ibn 'Abd Allâh, d'après Anas.)
Selon 'Aïcha (رضي الله عنها ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit: "Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture, sera avec les nobles anges-Messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit péniblement le Coran et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux récompenses". (Al-Boukhâri, Mouslim)
والذي يقرأ القرآن وهو ماهرٌ مع السَّفرة الكرام البررة ، والذي يقرأ القرآن ويتتعتع فيه وهو عليه شاقٌ له أجران
Abou Oumâma (رضي الله عنه ) rapporte: "J'ai entendu le Prophète d'Allâh (صلى الله عليه و سلم ) dire: "Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens"". (Mouslim)
اقرأوا القرآن فإنه يأتي يوم القيامة شفيعًا لأصحابه
An-nawâs Ibn Sam'an (رضي الله عنه ) a dit: "J'ai entendu le Prophète d'Allâh (صلى الله عليه و سلم ) dire: "Le jour de la résurrection on fera venir le Coran et Ses Gens qui le mettaient en pratique dans ce bas-monde. Il est précédé par les chapitres "La vache" et "La famille de 'Imràn" qui viendront disputer en faveur de celui qui les lisait et appliquait leurs principes"". (Mouslim)
يُؤتَى يومَ القيامة بالقرآن وأهلِه الذين كانوا يعملون به في الدنيا تَقْدُمُه سورة البقرة وأل عمران ، تُحاجّان عن صاحبهما
Et aussi صلى الله عليه و سلم : « Celui qui apprend le Coran par cœur en observe ses décrets permissifs et ceux prohibitifs, Dieu le fera entrer au paradis et lui accordera l’intercession en faveur de dix proches parents qui seront voués à l’enfer ». (Tirmidhi)
Le Coran peut être pour nous ou contre nous le Jour du Jugement. Si le musulman remplit toutes ces obligations envers le Coran, celui-ci témoignera en sa faveur le Jour de la Résurrection en disant :
[« Ô Seigneur ! Tu en as fait l’un de ceux qui ont mémorisé le Coran et il était parmi les meilleurs: il a préservé mes limites, appliqué mes préceptes, s’est éloigné de mes interdictions et a suivi mes ordres.» Le Coran ne cessera d'étayer les arguments jusqu’à ce qu’il lui sera dit : «Dispose de lui comme tu veux ! » Alors le Coran le prendra par la main et il ne le relâchera qu’après l’avoir habillé d’une tenue d'Istabrak, brocart, lui fixer la couronne du trône sur sa tête et l'abreuver d'un verre de nectar.] , rapporté par Ibn Abi Chaiba.
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit : « Le Coran est un intercesseur agréé et un défenseur véritable. Alors quiconque prend pour guide le Coran, il le mènera au Paradis, et quiconque (le délaisse) derrière lui il le poussera dans le feu de l’enfer ». (Ibn Hibban)
Al Qadi 'Iyâd a dit : " L'on a rapporté un hadîth du Prophète que Celui-ci a dit : « Quiconque se conforme à l'enseignement contenu dans mes paroles, les comprend bien et les mémorise, viendra, au jour du jugement, en harmonie avec le Coran. Quiconque négligera le Coran et mes paroles, perdra ici-bas comme dans l'au-delà. » " Ceci est tiré du Tafsîr de Sayyidî At Ta'âlibî intitulé Al Jawâhir Ul Hisân.
Publié le 23 septembre 2011 par AJIB.FR
L’islamophobie est une valeur bien française qui se manifeste – sous couvert de laïcité – par une série de mesures visant à restreindre la visibilité de l’islam. En fait à chaque fois que l’Etat Français évoque le culte musulman c’est pour le dompter, le restreindre et en limiter son expression. Pour preuve, les interdictions en série qui visent à chaque fois la même communauté : interdiction du hijab à l’école, l’interdiction du port du niqab dans la rue, interdiction de sortie scolaire pour les mamans voilées…on a même frôlé l’interdiction de l’abattage rituel, une proposition de loi rapidement retirée suite au lobbying du CRIF notamment.
Dans d’autres pays européens, on a fait d’autres choix, celui de la vraie tolérance et de la vraie fraternité entre les peuples et communautés. Cela se traduit sur le terrain et la vie quotidienne à travers des mesures de tolérance. Là où la France interdit, les pays européens autorisent.
Introduction un peu longue nous en convenons. L’objectif de ce billet était de vous montrer qu’au Danemark les femmes musulmanes étaient autorisées à garder leur hijab sur les papiers d’identité, en France elles doivent se dévoiler (qu’en est il des bonnes sœurs ? ). Le site de la police Danoise le confirme à travers quelques consignes, en images s’il vous plait.
31. Rabbanâ âmannâ fa-ghfir lanâ wa rhammâ wa anta khayru r-râhimîn
رَبَّنَا آمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الرَّاحِمِينَ
Signification: Seigneur, nous croyons en Toi, pardonne nous, fais-nous miséricorde, Tu es le plus miséricordieux ! Coran 23/109
32. Rabbanâ srif 'annâ 'adhâba jahannama inna 'adhâbahâ kâna gharâman inahâ sâ'at mustaqarran w-wa muqâmâ
رَبَّنَا اصْرِفْ عَنَّا عَذَابَ جَهَنَّمَ إِنَّ عَذَابَهَا كَانَ غَرَاماً إِنَّهَا سَاءتْ مُسْتَقَرّاً وَمُقَاماً
Signification: Seigneur, éloigne-nous du supplice de l'enfer, qui est vraiment le plus atroce des supplices, ainsi qu'un mauvais lieu pour y séjourner et pour s'y arrêter ! Coran 25/65-66
33. Rabbanâ hab lanâ min azwâjinâ wa dhurriyyâtinâ qurrata a'yunin-waj'alnâ li-l-muttaqîna imâmâ
رَبَّنَا هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَاجِنَا وَذُرِّيَّاتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ وَاجْعَلْنَا لِلْمُتَّقِينَ إِمَاماً
Signification: Seigneur, fait que la vue de nos épouses et de nos enfants nous remplit de joie ! Et fais que nous marchions à la tête des pieux ! Coran 25/74
34. Rabbanâ la-ghafûrun shakûr
رَبَّنَا لَغَفُورٌ شَكُورٌ
Signification : Notre Seigneur est indulgent et reconnaissant ! Coran 35/34
35. Rabbanâ wasi'ta kulla shay'in r-rahmatan wa 'ilman fa-ghfir li ladhîna tâbû wa t-taba'û sabîlaka wa qihim 'adhâba-l-jahîm
رَبَّنَا وَسِعْتَ كُلَّ شَيْءٍ رَّحْمَةً وَعِلْماً فَاغْفِرْ لِلَّذِينَ تَابُوا وَاتَّبَعُوا سَبِيلَكَ وَقِهِمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ
Signification: Seigneur, Tu embrasses tout de Ta miséricorde et de Ta science, pardonne à ceux qui se repentent et suivent Ton sentier ! Préserve-les du supplice de l'enfer ! Coran 40/7
21. Rabbanâ là taj'alnâ ma'a-l-qawmi dâlimîn
رَبَّنَا لاَ تَجْعَلْنَا مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ
Signification: Seigneur, ne nous place pas avec les injustes ! Coran 7/47
22. Rabbanâ ftah baynanâ wa bayna qawminâ bi-l-haqqî wa anta khayru-l-fâtihîn
رَبَّنَا افْتَحْ بَيْنَنَا وَبَيْنَ قَوْمِنَا بِالْحَقِّ وَأَنتَ خَيْرُ الْفَاتِحِينَ
Signification: Seigneur, tranche entre nous et notre peuple. Tu es le meilleur des arbitres ! Coran 7/89
23. Rabbanâ afrigh 'alaynâ sabran wa tawaffanâ muslimîn
رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْراً وَتَوَفَّنَا مُسْلِمِينَ
Signification: Seigneur, Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis ! Coran 7/126
24. Rabbanâ là taj'alnâ fitnatan l-li-l-qawmi z-zâlimîna wa najjinâ bi- rahmatika mina-l-qawmi-l-kâfirîn
رَبَّنَا لاَ تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِّلْقَوْمِ الظَّالِمِينَ ,وَنَجِّنَا بِرَحْمَتِكَ مِنَ الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ
Signification: Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes ! Par Ta miséricorde, protège-nous des infidèles ! Coran 10/85-86
25. Rabbanâ innaka ta'lamu mâ nukhfî wa mâ nu'linu wa mâ yakhfâ 'alâl-lâhi min shay'in fî-l-ardi wa là fî s-samâ'
رَبَّنَا إِنَّكَ تَعْلَمُ مَا نُخْفِي وَمَا نُعْلِنُ وَمَا يَخْفَى عَلَى اللّهِ مِن شَيْءٍ فَي الأَرْضِ وَلاَ فِي السَّمَاء
Signification: Seigneur, Tu sais ce que nous dissimulons et ce que nous montrons ! Pour Dieu, il y a rien de caché dans les Cieux et sur la Terre ! Coran 14/38
Shaykh 'Abdullah Ibn Salih Al-Fawzan
Abû Umama (radiallahu ‘anhu) a rapporté que le prophète a dit : « Récitez le Qur'an, car en effet il viendra le Jour du Jugement comme un intercesseur pour les siens (ceux qui le lisent, le retiennent et le mettent en application). » [1]
Ce hadith indique les vertus de réciter le Qur'an, la grandeur de sa récompense et qu'il intercédera pour ses détenteurs le Jour du Jugement pour leur entrée dans le Paradis.
Nawas Ibn Sam'an (radiallahu ‘anhu) a rapporté: « J'ai entendu le messager d'Allah dire : « Le Qur'an sera amené le Jour du Jugement comme les gens qui le mettaient en application. Sourate Al-Baqara et Al-'Imran s'approcheront alors d'eux. » Le messager d'Allah
les a assimilées à trois exemples, que je n'ai pas oublié ensuite. Il
a dit : « Comme s'ils étaient deux nuages ou deux voiles noirs sombres avec de la lumière entre eux deux ou comme deux masses d'oiseaux tendant leurs ailes en l’air, invoquant pour celui qui les a récitées. » [2]
'Abdullah Ibn 'Amr (radiallahu ‘anhu) a rapporté que le messager d'Allah a dit : « Le jeûne et le Qur'an intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement. Le jeûne dira : « Seigneur, je l'ai éloigné de la nourriture et de la boisson, permets-moi d'intercéder pour lui. » Et le Qur'an dira : « Je l'ai empêché de dormir la nuit, permets-moi d'intercéder pour lui. » Donc on leur permettra d'intercéder. » [3]
Donc, il est essentiel pour le jeûneur de beaucoup réciter le Qur'an pendant ces jours bénis et nuits honorables. En effet, il y a une vertu spéciale dans l'abondance des récitations en ces jours, qui n'est pas trouvée un autre mois. Il doit profiter de la noblesse du temps pendant ce mois, dans lequel Allah a révélé le Qur'an.
Il y a un mérite spécial à la récitation du Qur'an pendant les nuits de Ramadan. En effet, la nuit met fin aux occupations des affaires quotidiennes, l'enthousiasme est réveillé et le cœur et la langue plus aptes à réfléchir. Et Allah est celui en qui nous cherchons l'aide.
Il est rapporté que Jibril (‘alayhi salam) rencontrait le prophète chaque nuit de Ramadan et ils étudiaient le Qur'an ensemble. [4] Donc, si faire du dhikr (rappel d'Allah) était meilleur que le Qur'an ou égal à cela (dans ces nuits), ils l'auraient fait tout le temps ou à certains moments alors qu’ils se rencontraient constamment pour cette occasion.
Ainsi, ce hadith illustre la préséance d'étudier le Qur'an pendant Ramadan et de se réunir pour cette occasion, de même que de se tourner vers celui qui est plus fort dans sa mémorisation.
Les prédécesseurs de cet Umma récitaient constamment le Qur'an pendant Ramadan. Et quand ils jeûnaient, ils s’asseyaient dans les masajid et disaient : « Nous préserverons notre jeûne et ne médiront personne. »
Ils récitaient le Qur'an dans leur prière et en dehors. 'Uthman (radiallahu ‘anhu) achevait la récitation du Qur'an une fois par jour. Et certains Salaf l'achevaient pendant leur qiyam de Ramadan en trois nuits. Certains d'entre eux le faisaient en sept jours et d’autres en dix jours.
As-Shafi'i achèverait le Qur'an soixante fois pendant Ramadan, en le récitant en dehors de la prière. Al-Aswad récitait tout le Qur'an en deux nuits de Ramadan. Qatada complétait toujours le Qur'an en sept jours. Il le faisait en trois jours pendant Ramadan et pendant les dix derniers jours, il le faisait chaque nuit. Leurs narrations concernant cela sont célèbres.
Al-Hafidh Ibn Rajab (rahimahullaah) a dit : « L’interdiction de réciter le Qur'an en moins de trois jours (comme exposé dans un hadith) a seulement été mentionnée en ce qui concerne ce qui doit être fait sur une base normale. Quant aux temps spécifiques qui sont vertueux, comme le mois de Ramadan et particulièrement les nuits dans lesquelles la nuit d'Al-Qadr est cherchée. Ou des lieux vertueux, comme Makkah pour celui qui y vient sans y résider, alors il est recommandé de beaucoup réciter le Qur'an en ces temps et lieux, en cherchant leurs mérites. Ceci est l'avis d'Ahmad, Abu Ishaq et d'autres savants. Et les actions d'autres indiquent ce qui a été exposé précédemment. » [5]
La personne récitant le Qur'an doit observer les comportements appropriés à la récitation. Parmi lesquels: faire son intention sincèrement pour Allah, réciter en état de pureté, employer le Siwak et réciter en réfléchissant à sa signification et en étant totalement conscient. Allah dit :
« un Livre, que Nous vous avons révélé afin que ses versets soient pesés,
Aussi, parmi les comportements de la récitation est que l'on n'arrête pas sa récitation pour parler à quelqu'un. En effet, de nombreuses personnes assises pour réciter le Qur'an arrêtent leur récitation et parlent à leurs voisins. Ce n'est pas approprié puisqu'il se détourne de la récitation sans une raison valable.
Et celui qui récite doit agir sur le Qur'an, rendre permis son halal et interdire son haram, pour que le Qur'an puisse être une preuve pour lui le Jour du Jugement et intercéder pour lui pour l'entrée aux jardins du bonheur.
Notes de bas de page :
[1] Sahih Muslim
[2] Rapporté par Muslim (804)
[3] Sahih Musulman (804) [
[4] Al-Bukhari (1/30) et Muslim (2308)
[5] Lata'if-ul-Ma'arif : pg. 102-103
Article tiré du site al-manhaj.com
Source : Ahadith As-Siyam : Ahkam wa Adab (pg.63-65)
Traducteur : Isma'il alarcon
Traduit en français par les salafis de l’Est
11. Rabbanâ âmannâ bi-mâ anzalta wa t-taba'nâ r-rasûla fa-ktubnâ ma'a-shâhidîn.
رَبَّنَا آمَنَّا بِمَا أَنزَلَتْ وَاتَّبَعْنَا الرَّسُولَ فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ
Signification: Seigneur, nous croyons à ce que Tu as révélé, et nous suivons le Prophète ! Inscris-nous au nombre de ceux qui témoignent ! Coran 3/53
12. Rabbanâ ghfir lanâ dhunûbanâ wa isrâfanâ fî amrinâ wa thabbit aqdâmanâ wa nsurnâ 'alâ-l-qawmi-l-kâfirîn.
ربَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ
Signification: Seigneur, pardonne-nous nos péchés et nos excès. Affermis nos pas et accorde-nous la victoire sur les infidèles ! Coran 3/147
13. Rabbanâ ma khalaqta hâdhâ bâtilan subhânaka fa-qinâ 'adhâba n-nâr
رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَذا بَاطِلاً سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّارِ
Signification: Seigneur, Tu n'as pas créé tout cela en vain (l'univers) ! Gloire à Toi ! Préserve-nous du châtiment du Feu ! Coran 3/191
14. Rabbanâ innaka man tudkhili n-nâra fa-qad akhzaytahu wa ma li-z-zâlimîna min ansâr
رَبَّنَا إِنَّكَ مَن تُدْخِلِ النَّارَ فَقَدْ أَخْزَيْتَهُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ
Signification: Seigneur, celui que Tu précipites en enfer tombe dans l'ignominie, les pervers ne pourront compter sur aucun secours! Coran 3/192
15. Rabbanâ innanâ sami'nâ munâdiyan y-yunâdî li-l-îmâni an âminû birabbikum fa-âmannâ
رَّبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِياً يُنَادِي لِلإِيمَانِ أَنْ آمِنُواْ بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا
Signification: Seigneur, nous avons entendu l'homme qui appelait ; il nous appelait à la Foi, il criait: «Croyez en Dieu», et nous avons cru ! Coran 3/193
1. Rabbanâ taqabbal minnâ innaka anta s-samî'ul-l-'alîm
رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
Signification : Seigneur, accepte notre œuvre. Toi qui entends et sais tout! Coran 2/127
2. Rabbanâ wa j'alnâ muslimîna laka wa min dhurriyyatinâ ummatan m-muslimatan l-laka wa arinâ manâsikanâ wa tub 'alaynâ innaka anta t-tawwâbu r-rahim
رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِن ذُرِّيَّتِنَا أُمَّةً مُّسْلِمَةً لَّكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَا إِنَّكَ أَنتَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ
Signification: Seigneur, fais que nous soyons soumis à Ta volonté, fais que notre postérité soit un peuple résigné à Ta volonté, enseigne-nous les rites sacrés, et accepte notre repentir, car Tu aimes à agréer la pénitence et Tu es Miséricordieux ! Coran 2/128
3. Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ
Signification: Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l'Autre, et préserve-nous du châtiment du feu! coran 2/20
4. Rabbanâ afrigh 'alaynâ sabran w-wa thabbit aqdâmanâ wa nçurnâ 'alâ-l-qawmi-l-kâfirîn.
رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْراً وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ
Signification: Seigneur, arme-nous de patience, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle ! Coran 2/250
5. Rabbanâ là tu'âkhidhnâ in n-nasînâ aw akhta'nâ.
رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا
Signification: Seigneur, ne nous punis pas pour des fautes commises par oubli ou par erreur ! Coran 2/286
261 - "Les paroles les plus appréciées auprès de Dieu sont au nombre de quatre : "Gloire et pureté à Allah, louange à Allah, il n’y a d’autre divinité qu’Allah, Allah est le Plus Grand." [et peu importe par laquelle de ces propositions on commence]"
سُبْحَانَ اللهِ، والحَمْدُ للهِ، ولَا إِلَهَ إِلاَّ اللهُ واللهُ أَكْبَرُ
Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.
262 - "Un bédouin se présenta auprès du Messager de Dieu et lui dit : "Enseigne-moi une parole que je puisse répéter.". Le Prophète SAWS lui recommanda alors de dire : "Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Seul sans associé, Allah est le Plus Grand dans toute Sa grandeur. La louange est à Allah en abondance. Gloire et pureté à Allah, Maître des Univers. Il n’est de puissance ni de force que par Allah, le Puissant, le Sage."
Le bédouin dit alors : "Ces mots sont pour mon Seigneur. Que me revient-il alors ?" Et le Prophète SAWS de dire : "Ô Seigneur ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi sur le droit chemin et procure-moi ma subsistance."
[La version d'Abû Dâwûd précise que le Prophète SAWS a dit lorsque ce bédouin s'en repartit : "Il repart les mains emplies de biens."]"
لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، اللهُ أَكْبَرُ كَبيراَ والْحَمْدُ للهِ كَثيراً، سُبْحَانَ اللهِ رَبِّ العَالَمينَ، لَا حَوْلَ وَلَا قُوَّةَ إِلّا باللهِ العَزيزِ الْحَكِيمِ.اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِي، وارْحَمْنِي، واهْدِنِي، وارْزُقْنِي
Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu. Allâhu akbaru kabîran, wa-l-hamdu li-l-lâhi kathîran. Subhâna l-lâhi rabbi-l-hâlamîna. Lâ hawla wa la quwwata illâ bi-l-lâhi-l-hazîzi-l-hakîm.
Allâhumma ghfir lî, wa rhamnî, wa hdinî, wa rzuqnî.
254 - "Le Prophète a dit : Quiconque répète "Gloire, pureté et Louange à Dieu", cent fois pendant la journée, verra ses fautes effacées, fussent-elles comme l'écume de la mer."
سُبْحَانَ اللهِ وَبِحَمْدِهِ
Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. (100 fois)
255 - "Quiconque répète: "Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose" à dix reprises, se verra attribuer la même récompense que celui qui aura affranchi quatre esclaves parmi les enfants d'Ismâîl."
لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، لَهُ المُلْكُ وَلَهُ الحَمْدُ وهُوَ عَلى كُلِّ شَيءٍ قَديرٌ
Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, wa huwa halâ kulli shay'in qadîr. (10 fois)
256 - "Le Prophète a dit : "Ne vous indiquerais-je point deux paroles à la fois faciles à prononcer, lourdes dans la balance et très appréciées du Tout Miséricordieux ? "Gloire et pureté à Allah ainsi que louange, et gloire à Allah le Tout Puissant."""
سُبْحانَ اللهِ وَبِحَمْدِهِ وسُبْحَانَ اللهِ العَظِيمِ
Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. Subhâna l-lâhi-l-hazîm.