Allah a dit: {Seuls les patients reçoivent leur salaire pleinement et sans compter} (39/10)
Allah a dit: {Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} (47/31)
Selon Abou Sa'îd et Abou Hourayra le Prophète a dit: "Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Allâh ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Abou Hourayra a dit, le Messager d'Allah a dit: "Celui a qui Allâh veut du bien se voit touché dans ce qu'il à de plus cher". (Al-Boukhâri)
Anas a dit: "Le messager d'Allâh a dit: "Quand Allâh veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s'abstient de le châtier pour sa faute jusqu'à ce qu'il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection".
Le Prophète a dit aussi:
"La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allâh, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction d'Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allâh sera mécontent de lui". (At-Tirmidhi)
"Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves. Quand Dieu aime une communauté, il l'éprouve. Celui qui accepte cette épreuve, obtiendra l'agrément de Dieu." (At-Tirmidhi)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire