jeudi 29 juillet 2010

Une lettre à un chercheur de vérité

Ces paroles que vous allez lire, sortent du profond de mon cœur, j'espère qu'elles arriveront au votre.

Pour tout chercheur de vérité,

Je t'invite toi qui cherche la vérité, à te détacher au moins pour une heure du fanatisme aveugle, à se dégager de tout préjugé basé sur ce que tu as entendu d'un ami, d'un père ou d'un religieux quelque soit sa religion, c'est normal que le religieux chrétien prétende que c'est lui qui a la vraie religion et que les autres ont tort, il en est de même pour les juifs et les musulmans.

Quelle est donc la solution ? C'est de se détacher pour trouver une vérité qui confirme ce que tu crois ou qui le nie, sans contrefaçons ou jeu de mots, et ce pour que la vérité puisse l'emporter et pour que dans l' Au-delà tu soit parmi les gagnants, car dans l'au-delà on est soit dans le bonheur éternel soit dans l'enfer et la souffrance.

Il arrive beaucoup qu'une personne se demande : qu'est ce qui me prouve que le livre auquel je crois est le vrai livre de Dieu ? Comment puis je différencier entre mon livre sacré et un livre que d'autres prétendent sacré ? Comment savoir que la religion à laquelle j'appartiens est la vraie religion de Dieu que Dieu accepte de ma part et qui me permettra d'être guidé dans mon chemin de foi pour arriver à l'amour de Dieu et Sa satisfaction dans ce monde et finir au paradis du Seigneur et le bonheur éternel ?

Les personnes justes se demandent : que vais-je faire si mon livre n'est pas celui de Dieu ? Que sera mon sort si je continue à adorer autre Dieu que Dieu ? Qu'en sera t il de moi si je continue à m'attacher à un livre sachant qu'il n'est pas de Dieu mais j'insiste et je l'appelle livre sacré.

Et les hommes justes, ceux qui veulent la vérité répondent : Je dois m'assurer de la falsification de ce livre et de cette foi. Cela demande de moi une opération de recherche et une étude équitable, et non pas une lecture et un jugement précipité, cela demande de moi une lecture scientifique et attentive. Cela demande de moi un détachement du fanatisme aveugle et de la passion. Et la vérité quand elle éclate : je suivrais la parole de Dieu même si j'y laisse ma peau, à quoi me servira t-il de croire aux histoires que ceux qui en tirent des profits prétendent être le moyen d'avoir le salut ?

Et pour que la passion ne te dévie pas de la vérité, diriges toi vers LE Créateur, celui à qui appartient la terre et les cieux qu'Il te guide vers Sa vraie religion, demande Lui sincèrement de te guider vers la vérité, car c'est Lui Le bon qui répond aux prières de ceux qui le prient, dis cette prière sans te mettre dans la tête une idée ou une image de ce Dieu seulement qu'il est le créateur le tout puissant ! Car sans L'aide de ton créateur et Sa bénédiction, tu n'arriveras jamais à la vérité.

Chercheur de vérité ! Cela demande de toi de :

  1. Prier sans cesse le dieu Créateur juste, à qui appartient toute chose de te guider vers la vérité et le droit chemin.
  2. S'éloigner du fanatisme et ne pas faire un jugement précipité sans recherche.
  3. La recherche réfléchie et non précipitée, basée sur la compréhension et la liaison entre les faits et un détachement pour la vérité.

L'intelligent est celui qui tandis que les gens cherchent à avoir les bonheurs de l'ici bas, lui il cherche aussi les bonheurs de l'au-delà, les bonheurs du paradis où il y a ce que nul œil n'a vu ni oreille a entendu. 

L'intelligent se dit : Pourquoi ne travaillerais je pas pour mon ici bas et mon au-delà? Car c'est soit le paradis soit l'enfer. Qu'est ce qui m'empêche de chercher mon bonheur éternel ?

Chercheur de vérité :

Connais tu l'histoire du christianisme ?

Sais tu que la foi chrétienne a été construite durant les conciles œcuméniques ?
(cliquez ici pour voir l'histoire des conciles).

Connais tu mithras , le dieu romain ? sais tu que les païens fêtaient sa naissance le 25 décembre (compare avec Noël) et qu'il a fait un sacrifice pour la rédemption du genre humain (comme Jésus d'ailleurs) ?

(Cliquez ici pour lire comment les croyances païennes furent introduites dans le christianisme ) .

Sais tu combien il y eut de sectes chacun prétendant avoir la vérité, et parmi eux beaucoup croyaient en un Dieu Unique non trinitaire qui n'a jamais engendré?
(cliquez ici pour voir les divergences des sectes ) .

Connais tu Saint Paul ? L'histoire étrange de sa conversion ? et comment ses commandements divergent de ceux du christ
( cliquez ici pour en savoir plus sur Paul).

Chercheur de vérité :

A tu déjà réfléchi sérieusement à la question de Trinité ?

Y a-t-il un seul passage de la Bible où Dieu dit  " Je suis une trinité composée de père, de fils et de saint esprit" ?

As-tu réfléchi à pourquoi est-ce que toutes les paroles du christ témoignent contre le dogme de trinité
(cliquez ici pour lire ce que jésus dit de lui-même)

As-tu réfléchis sérieusement à comment est-ce que Dieu peut être un et en même temps 3 sans donner des exemples qui n'expliquent rien, comme l'œuf avec son blanc et l'eau avec glace.
(Lisez des démonstrations rationnelles concernant la trinité)

As-tu vu que toutes les preuves témoignent contre ce dogme ?
(cliquez ici pour voir quelques unes )

Es tu au courant de ce que dit l'islam et le coran de la trinité ?
(Cliquez ici pour lire ce que dit le coran de la trinité)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SVP n'oubliez pas de laissez des commentaires afin d'enrichir ce site, Barak Allahu Fikoum...