jeudi 23 février 2012

Front National : une journaliste infiltrée au cœur de l’islamophobie

Publié par AJIB le 23/02/02

Islamophobie au Front National

Le Front National qui tente depuis des mois de se redorer le blason et de se dédiaboliser auprès de l’opinion publique est à la fois rattrapé par la polémique mal ficelée autour du halal mais aussi par la sortie d’un livre « Bienvenue au Front-Journal d’une infiltrée » qui relate le témoignage d’une journaliste indépendante qui s’est infiltrée pendant 8 mois au sein du parti d’extrême droite.

 

Journaliste, elle dénonce l’islamophobie du FN

Pendant huit mois, la journaliste de 35 ans Claire Checcaglin s’est infiltrée au sein de la section départementale des Hauts-de-Seine du Front National. De mai 2011 à janvier 2012, elle emprunte un nouveau nom «  Gabrielle Picard » et se fait passer pour une militante convaincue, séduite par le nouveau discours de Marine Le Pen. Très vite, elle gravit les échelons, on lui confie des responsabilités, et en quelques semaines, elle devient la responsable du parti à Neuilly, puis responsable « formations-débats » en Ile-de-France. Le Front National lui proposera même l’investiture aux législatives à Neuilly-sur-Seine.

Claire Checcaglin a donc pu rencontrer des cadres du FN et ce qu’il ressort de ses différentes discussions avec ces hommes et femmes bien placés au Front National, c’est que l’islamophobie y est très répandue.

Dans une interview au Grand Journal elle explique :

« Je n’avais pas beaucoup d’illusions sur ce que j’allais  trouver au Front National. J’aurais pu écrire un autre livre si les faits qui m’avaient été donnés à voir auraient été autres, j’aurais écris le livre de la dé-diabolisation du Front National. Sauf que c’est pas ça du tout que j’y ai vu.

J’y ai vu du racisme ordinaire voir obsessionnel contre l’islam mais je vais vous dire, les gens du Front National, ils ont raison d’être au Front National pour cette raison, puisque le secrétaire départemental du FN 92 qui était mon « chef » m’a expliqué avoir eu un entretien sur l’islam avec Marine Le Pen et il m’a dit, Marine m’a dit : « Sur l’Islam, ces #°=* de français là pensent encore que l’islam n’est juste qu’une religion, donc je suis obligé de flatter la laïcité parce que ce sont des laïcards »".

Dans un entretien au journal Médiapart, elle revient aussi sur la personnalité de Rémi Carillon, son ancien chef, secrétaire départemental du FN dans les Hauts-de-Seine et candidat aux législatives qui en 2010 sur le site internet de l’hebdomadaire d’extrême droite Les 4 Vérités avait expliqué comment se débarrasser des musulmans de France. Dans un premier temps, en usant d’une méthode douce consistant à revenir en arrière sur tous les « accommodements raisonnables concédés aux musulmans ». Puis à la manière forte en expulsant les musulmans de France vers leur pays d’origine via un référendum, « quitte à provoquer une guerre civile« .

Pour l’instant, le Front National rend malgré lui quelques services à la communauté musulmane. Résolution du problème des prières de rue à Paris grâce à la polémique lancée il y a quelques mois. Il se pourrait même qu’avec la polémique sur le halal Marine Le Pen soit malgré elle une cause d’assainissement du marché. Le parti peine à rassembler ses 500 signatures afin de participer à l’élection présidentielle. De ce fait, les banques bloquent les financements et le FN est contraint d’annuler des meeting, c’est une bonne chose, al hamdoulilah. Cela nous évoque le verset, « Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes » (Sourate al-Anfal, 30)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SVP n'oubliez pas de laissez des commentaires afin d'enrichir ce site, Barak Allahu Fikoum...