vendredi 30 avril 2010

Hadith ~ Arrose le jardin

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit:

“Alors qu’un homme marchait dans une terre aride, il entendit tout à coup une voix s’adressant à un nuage:

“Arrose le jardin d’untel”. Aussitôt le nuage se déplaça et déversa son eau dans un terrain couvert de pierres noires. Une rigole recueillit toute cette eau.

L’homme suivit le parcours de la rigole et trouva un homme debout dans son jardin, détournant l’eau avec sa houe. Il lui dit: “O esclave de Dieu! Quel est ton nom?”

Il dit: “Untel” (le nom prononcé par la voix). Puis il lui dit: “O esclave de Dieu! Pourquoi me demandes-tu mon nom?”

Il dit: “J’ai entendu une voix dans le nuage dont voici l’eau dire: “Arrose le jardin d’untel (ton nom)”. Comment donc gères-tu ton jardin?”

Il dit: “Maintenant que tu m’as dit cela, sache que j’attends ce qui pousse de cette terre, je fais aumône de son tiers, je mange le deuxième tiers et je remets en terre le reste”. (Rapporté par Moslem)

Source:

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 59, Page 203, Numéro 559

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SVP n'oubliez pas de laissez des commentaires afin d'enrichir ce site, Barak Allahu Fikoum...