jeudi 29 avril 2010

La Fréquentation


Allâh dit dans Son noble Livre :
« Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!... Il m'a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). »

(S25/V27 à 29)


Attention la mauvaise compagnie apporte plein de maux dont :
- La colère d'Allah
- Elle rend les cœurs malades
- Elle te fait perdre ton temps
- Elle est source de péchés
- Elle t'amène une mauvaise réputation
- Elle te rapproche du mal et t'éloigne du bien


Et Allah nous rappelle dans son noble livre :


« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leurs frères ou les gens de leur tribu ».
(S58/V22)


Font partie des gens qui s'opposent à Allah et à Son Messager :
- Les Mécréants
- Les gens de l'innovation
- Les gens du Taghût
- Les gens des Passions


Attention, ne pas les fréquenter, ne va pas dire qu'il faut avoir un mauvais comportement envers eux!!!


A méditer Insha'Allah et prenez garde à votre entourage !


Qu'Allah nous guide sur le droit chemin !

Amine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SVP n'oubliez pas de laissez des commentaires afin d'enrichir ce site, Barak Allahu Fikoum...