samedi 17 avril 2010

Les bienfaits de l'amour en Allah ici bas

Première Porte vers la Foi
 
Selon Abou Houreyra le Prophète
(pbAsl) a dit :
" Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous croirez, et vous ne croirez vraiment, que lorsque vous vous aimerez " [ Hadith rapporté par muslim ]

 
La douceur de la Foi
 
Selon Anas le Prophète
(pbAsl) a dit :
"Trois caractéristiques, celui qui les possède, découvre grâce a elle la douceurde la foi : Qu'Allah et son messager lui soient plus chers que tout le reste. Quand il aime quelqu'un, il l'aime en Allah. Qu'il lui répugne de retourner à la mécréance, après qu'Allah l'en ait sauvé, comme il lui répugne de se voir jeté au feu" [ Hadith unanimement reconnue authentique ]

 
L'amour d'Allah

Selon Abou Houreyra Un homme alla rendre visite a un ami; Allah lui posta en chemin un ange qui lui dit :
-"Où vas tu ?"
-"Je vais rendre visite à untel, mon frère" dit-il
-"Pour lui demander un service ?"
- "Non" répondit l'homme
- "Est ce qu'un lien de parenté vous unis"
- "Non"
- "Vas tu le voir pour un bienfait rendu ?"
- "Non"
-"Pourquoi alors vas tu le voir ?"
- "parce que je l'aime en Allah" dit-il
-"Apprends alors" dit l'ange "qu'Allah m'a envoyé, pour te dire qu’Allah t'aime comme tu as aimé ton frère pour LUI". [ Hadith rapporté par Muslim ]

C'est ainsi que le Prophète
(pbAsl) disait selon Abou Houreyra :
" Quand Allah Le Très Haut aime quelqu'un, l'Ange Gabriel (sur lui la paix) lance cet appel :" Allah le Très Haut aime untel, aimez le donc ! "
Ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre. [ Hadith unanimement reconnu authentique ]

 
Les bienfaits de l'amour en Allah dans l'au-delà

Sous l'Ombre d'Allah
 
Selon Abou Houreyra le Prophète (pbAsl) a dit :
" Allah le Très Haut dira au jour de la résurrection : " Où sont ceux qui se sont aimés en Mon Nom glorieux ? Aujourd'hui Je les ombrage de Mon Ombre le jour où il n'y a d'autre ombre que la Mienne" [Rapporté par Muslim ]

 
Des chaires de lumière
Mou'adh a dit :
"J'ai entendu le Messager d'Allah dire : " Allah honoré et Glorifié a dit "Ceux qui s'aiment en Mon Nom Glorieux auront des chaires de lumière que leur envieront les prophètes et les martyrs"         [ Rapporté par At-tirmidhi ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SVP n'oubliez pas de laissez des commentaires afin d'enrichir ce site, Barak Allahu Fikoum...