vendredi 2 juillet 2010

La salat Fajr: L’échelle de notre amour pour Allah

La joie de ce jeune homme était si grande quand cette grande
compagnie a décidé de l'embaucher: il est le seul a avoir été retenu pour ce poste parmi tous les candidats. Il signa ce fameux contrat qui nécessitait de sa part la ponctualité et la présentation de bilans hebdomadaires du travail qu'il aurait effectué et aussi d'accepter de se faire « gronder » s'il commettait des erreurs.                   
Quelques jours après, le jeune employé est parti voir son directeur en lui disant : «à partir de demain je ne viendrai plus à l'heure, et je ne respecterai plus la ponctualité des bilans hebdomadaires et des comptes rendus de mon travail, car je vais les retarder ! Et malgré tous cela vous n'avez pas le droit de me sanctionner ni de me renvoyer ! »


Si on imagine une telle scène on se moquerait sûrement de ce jeune homme et on penserait qu'il est fou et débile. Car comment peut-on réclamer ses droits sans être à la hauteur de ses obligations ?
Alors comment expliquer que la plupart d'entre nous commettent la même erreur et pire encore ? Car nous commettons cela envers ALLAH le tout puissant et transcendant.

Comment peut-on se permettre de jouir de tous les bienfaits avec lesquels ALLAH nous entoure, de manger de boire de s'habiller ainsi que tous les plaisirs de la vie et ne pas faire le minimum de son devoir envers notre Créateur qui n'est autre que la Prière qui même quand elle est faite, elle est faite avec un grand retard et on se contente d'enchaîner les prosternations en rafales sans concentration ni humilité. C'est vraiment désolant !


Dans une enquête menée sur notre site et à laquelle a répondu plus de 4000 de nos visiteurs, on a constaté que malheureusement 14% d'entre eux ne font jamais la prière du FAJR à l'heure, 16% la font rarement, 33% la font de temps en temps et 35% la font quotidiennement !
SubhanALLAH on n'est pas confronté à un cas de jurisprudence ou les Savants peuvent avoir des avis et des interprétations conflictuelles, un cas où on aurait tout simplement le choix entre faire ou ne pas faire. On parle ici de l' « A B C » de l’islam. Les bases si vous voulez. La Prière qu'ALLAH nous a ordonné de faire quelques soient les circonstances.


Quand ALLAH ? ?
Beaucoup de musulmans aujourd'hui négligent la prière du FAJR comme si elle n'avait jamais existé, d’où le fait qu'ils la retardent pendant des heures et certains ne la font qu'avant le DOHR tandis que les autres ne la rattrapent même pas. Pourquoi avons nous si peu de reconnaissance envers ALLAH plus que autre chose sur terre ?
Quand on aime sincèrement quelqu'un, on espère toujours le rencontrer et notre pensée est toujours préoccupée par lui et quand cette rencontre se rapproche on a du mal à pouvoir dormir. Alors, est-il vrai que ceux qui délaissent la prière du FAJR aiment vraiment ALLAH qui veille sur leur vie et les entourent de ses bienfaits?
Ses bienfaits qui dépassent les milliards d'Euro par jour ! Car ALLAH a dit [ce qui signifie] « Et si vous essayez de compter les bienfaits d'Allah ! Vous n'y arriverez jamais. »

Ne mérite pas t il de ta part de te réveiller pour lui chaque jour à 5H30 du matin pour le remercier en 5 ou 10 minutes ses bienfaits et sa générosité ?

Qu'ALLAH ta'ala illumine notre cœur par la lumière de la guidée, Amiin

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SVP n'oubliez pas de laissez des commentaires afin d'enrichir ce site, Barak Allahu Fikoum...