lundi 2 août 2010

Il a voulu l'éloigner d'Allah SWT mais elle fut la raison de son repentir.

J'essaie de me rappeler de mon enfance si innocente pour fuir le souvenir d'une adolescence et d'une jeunesse faites d'impuretés et de dépravation.
Déjà quand j'avais 15 ans je me débattais entre deux chemins : celui du bien et celui du mal. Mais, malheureusement j'ai choisi celui du mal. Satan m'a décoré de ses plus belles médailles, et je suis devenu entièrement soumis à lui… Mais au fil des jours, c'est lui qui s'est retrouvé soumis à ma volonté.

A cette époque, je faisais de mon mieux pour éloigner les gens du droit chemin. Un jour une fille de mon quartier a attiré mon attention, elle m'a lancé un regard que je ne pouvais comprendre à cette époque. Ce n'était ni un regard d'attirance ou d'amour, même si je ne savais pas ce qu'était l'amour vu que je n'avais pas de cœur à ce moment là. Les regards de cette fille me hantaient et j'ai décidé que cette fille serait la prochaine victime sur ma liste. J'ai donc pris un poème –dit poème d'amour- que j'ai glissé à travers la porte de la maison de cette fille. Mais je ne reçu aucune réponse. Je décidais une autre fois de lui écrire un poème sans mentionner son nom, mais toujours pas de réponse.

Une nuit lors de mon retour à la maison, aux environs de 4 heures du matin – vu que j'étais comme une chauve souris, à l'époque, je trouvais à la porte de ma maison un livret de Hadith, j'ai rougi de rage et j'ai invoqué toutes les méchancetés en moi quand je réalisai que c'était cette fille qui me l'avait envoyé. Elle venait de me déclarer la guerre! J'ai donc décidé d'écrire un poème à propos d'une histoires d'amour entre moi et elle que je publierai dans le quartier, et de ce fait je nuirais à sa réputation.
Après avoir fini, j'ai envoyé ce poème à la fille en la menaçant de montrer ce poème à tous ses amis et ses proches. Elle n'a pas réagi, puis, un messager est venu avec des dattes en me disant que la fille avait jeûné et que lors du iftar elle prierait Allah SWT de me ramener sur le droit chemin .
J'ai donc jeté les dattes, mes yeux ont rougi de rage, je me suis promis que je me vengerai tôt ou tard.
Je la suivais quand elle partait à la mosquée, l'insultant de tous les noms, ses amies rigolaient de ce que je disais mais toutes ces insultes ne lui faisaient rien. Tandis que je voyais toutes mes tentatives échouer, cette fille continuait à m'envoyer des livres musulmans, et chaque lundi et jeudi –les jours de son jeûne- elle m'envoyait des dattes. Mais moi j'interprétais ces gestes là comme une défaite pour moi.


Après quelques mois, j'ai voyagé loin du pays à la recherche de plaisirs n'existant pas dans mon pays, je suis resté près de 4 mois, mon esprit était toujours lié à cette fille, et au fait qu'elle avait pu échapper à toutes mes tentatives de l'éloigner du droit chemin.
J'ai décidé de poursuive mes tentatives dès mon retour au pays d'une façon plus sinistre... Le jour de mon retour au pays était un jeudi -le jour ou cette fille jeûnait- et dans l'avion on m'a servi des dattes et du café.
J'ai bu mon café et j'ai jeté les dattes - symbole de ceux qui jeûnent –. Une fois chez moi, avec mes cadeaux "dépravés" et le plus dépravé de ces cadeaux était celui que j'avais réservé à cette fille pour voir sa réaction. Je suis donc sorti à l'heure du Maghreb étant donné que la fille faisait toujours la prière à la mosquée où il y avait une association de femmes pour apprendre le coran, mais elle n'est pas venue. Je suis rentré à la maison en espérant que cette fille s'était éloignée du droit chemin pendant la durée de mon voyage.
J'ai vu un Mushaf (coran) sur mon bureau il y avait écrit : "ceci est un présent pour toi en espérant qu'Allah SWT te ramène sur le droit chemin".
J'ai demandé à la servante qui avait apporté ce Mushaf ici, elle ne répondit pas.
Je sortis le lendemain avec le Mushaf pour le rendre à cette fille et lui dire que je n'en avais pas besoin et que j'allais bientôt l'éloigner du droit chemin.
Mais la fille n'est pas venue à la mosquée. Je suis donc allé près de sa maison ou j'ai trouvé ses frères qui jouaient. Je leur ai demandé où elle était. Ils m'ont farouchement demandé qui j'étais. Je leur ai dis que j’étais le frère de l'une de ses amies qui voulait lui remettre quelque chose.


Ils m'ont dit que leur sœur était morte depuis 2 mois à la mosquée lors de sa prière...
Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai failli m'évanouir, j'ai pleuré amèrement, moi qui n'avais jamais pleuré! Mais pourquoi toute cette tristesse ?! Pour sa mort ou pour les nobles circonstances de sa mort ?! Ou pour autre chose ? J'essayais en vain de trouver le chemin de ma maison, je frappais à la porte, alors que les clefs étaient dans ma poche. J'ai oublié qui j'étais, qui je suis, où j'allais. Les regards de cette fille ne me quittaient plus. J'ai donc réalisé que ses regards étaient des regards de pitié et de compassion. Elle voulait m'éloigner du chemin de Satan. J'ai décidé, après sa mort, de m'éloigner de ma famille, de mes amis… J'ai donc habité loin de ce quartier un peu plus d'un an, je la voyais partout ! Elle ne me quittait jamais même dans ma solitude. Je la revoyais allant et revenant de la mosquée. Beaucoup de gens ont essayé de savoir la raison de mon isolement mais j'ai gardé le secret bien enfoui dans mon cœur. Le Mushaf qu'elle m'avait offert était toujours avec moi, je l'embrassais en pleurant.
J'ai décidé de commencer à faire la prière, mais je tombais de désolation car je ne m'étais jamais prosterné devant Allah SWT. Mais Allah SWT m'a aidé et j'ai prononcé Son nom. J'ai prié Allah SWT qu'Il me pardonne et qu'Il accorde Sa miséricorde à cette fille qui faisait de son mieux pour m'améliorer et me rapprocher d'Allah SWT, alors que moi je faisais l'impossible pour l'éloigner d'Allah SWT. J'aurais tant aimé qu'elle me voie maintenant que je suis sur le droit chemin, mais Allah SWT en a décidé autrement. Je prie toujours pour qu'Allah SWT me réunisse avec elle dans Son vaste paradis .

2 commentaires:

  1. triste et belle histoire a la fois mashallah, QU'Allah guide tout les musulman ver le meilleur des chemin qu'il soit !!! Amine

    RépondreSupprimer
  2. Amine ukhti, qu'Allah nous accorde le paradis sans chatiment, amine.
    Jazak Allahu khayran pour le commentaire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SVP n'oubliez pas de laissez des commentaires afin d'enrichir ce site, Barak Allahu Fikoum...