vendredi 6 janvier 2012

La Sourate al-'Imran (La famille de 'Imran)

Plusieurs traditions se rapportent à cette sourate qui est considérée comme une protection contre les serpents, un trésor pour le mendiant, une défense pour celui qui la récite dans la Vie Future et un recours contre l'endettement.

Mu'adh ibn Jabal rapporte ce qui suit : « Le Prophète m'a dit : '' Veux-tu que je t'enseigne une invocation qui, si tu la pratiques, même si tu as une dette aussi pesante que la montagne de Thubayr, Dieu la réglera à ta place : Répète les versets 26 et 27 de la sourate al-'Imran puis ajoute : Ô Tout-Miséricordieux du bas-monde et de la Vie Future ! Ô Très-Miséricordieux ! Tu en donnes à qui Tu veux et Tu en prives qui Tu veux ! Accorde-moi une miséricorde par laquelle je me passerai de la miséricorde d'autrui.'' »

On a rapporté des Traditions sur l'effet salutaire de la répétition du verset 173 de la sourate al-'Imrane, notamment : ''Dieu nous suffit et Il est le Meilleur Garant'', lorsqu'on rencontre des grandes difficultés ou des épreuves. Ainsi, on rapporte qu'Ibrahim (3alayhi sallam) l'a répété lorsqu'on l'a jeté dans le feu et qu'il fut sauvé.

 

D’après Les Clefs de La Délivrance de Abdellah As Saber, Editions La Ruche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SVP n'oubliez pas de laissez des commentaires afin d'enrichir ce site, Barak Allahu Fikoum...