dimanche 26 août 2012

Hadith– Les Six jours de Shawwal‏

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

Selon Abou Ayub (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Celui qui a jeûné le mois de Ramadan puis l'a fait suivre de six jours de Shawwal (10ème mois lunaire), c'est comme s'il avait jeûné tout le temps". (Rapporté par Moslem)

*Note: Ces six jours de jeûne de Shawwal sont facultatifs et peuvent être consécutifs ou non. Selon la formule que la récompense d'une bonne action est au moins dix fois la bonne action, le jeune d'un mois (Ramadan) est équivalent à une jeune de dix mois.

Si l'on observe également les six jours de Shawwal, ça équivaudra à une jeune de deux mois. Ainsi, on devient admissible à la récompense d'une jeune d’une année entière.

Celui qui en fait ceci une habitude chaque année est comme celui qui observe le jeûne tout au long de sa vie. Il sera considéré par Allah comme celui qui observe le jeune de façon permanente.

Bien que ces six jours soient de nature volontaire, ils sont très importants. On peut observer ces six jours consécutivement ou séparément durant le mois de Shawwal, mais consécutivement après le début du mois, c'est mieux (après l'Eid ou il ne faut pas jeûner).

De même, si une personne a manqué une partie du jeune du Ramadan pour cause de maladie, voyages, la période du mois, etc., cette personne doit d'abord combler le déficit, puis observer le jeune volontaire des six jours de Shawwal. Allah Alim.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 111, Page 368, Numéro 1252

1 commentaire:

  1. Asalamu alaikum,
    JazakAllah khair and replied to your comments :)

    Take Care.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SVP n'oubliez pas de laissez des commentaires afin d'enrichir ce site, Barak Allahu Fikoum...